Partager sur facebook Partager sur twitter

Tous les magasins DELHAIZE ont trouvé un acquéreur

Mercredi 21 février 2024 à 16h22

Delhaize a terminé la scission de son réseau de magasins, transférant les 128 magasins restants à un acquéreur indépendant. Cette décision fait suite à l'acquisition du dernier lot de 21 supermarchés autogérés par des entrepreneurs indépendants, qui seront transformés en supermarchés Delhaize indépendants. Cette transition marque une étape importante du plan d'avenir de Delhaize, qui prévoit d'ouvrir ces 21 supermarchés en tant que supermarchés Delhaize autonomes entre juin et décembre 2024.

Dans ce cycle d'acquisition, près de la moitié des acquéreurs (9 sur 21) exploitent déjà un magasin Delhaize, tandis que cinq autres travaillaient déjà chez Delhaize. Delhaize a souligné que ces nouveaux partenaires affiliés sont de véritables entrepreneurs passionnés par Delhaize, ses associés et ses clients, avec une grande confiance dans l'avenir de la chaîne de supermarchés.

Les acquéreurs suivront un programme de formation et recevront des conseils intensifs pour une acquisition réussie de leur supermarché. Cette décision de scission a initialement suscité une vive protestation des syndicats, qui voyaient leur influence diminuer, mais la situation s'est progressivement apaisée au cours de l'été dernier.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Delhaize
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Grossiste alimentaire CA : 6.000k€
Supermarché sous enseigne nationale CA : 2.021k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Supermarchés" / en Belgique