Partager sur facebook Partager sur twitter

TOUCHANDPLAY lève 1,1 M€ pour accélérer son développement en France

Après une première levée de fonds de 300 000 euros en 2013, la startup parisienne TOUCHANDPLAY a réalisé un tour de table d'1,1 million d'euros auprès d'investisseurs privés et du groupe Elior à hauteur d'une prise de participation minoritaire. C'est une étape décisive pour TOUCHANDPLAY qui bénéficie du soutien d'un partenaire industriel solide. Cette levée de fonds lui permettra d'accélérer son plan de développement ambitieux en France.

TOUCHANDPLAY : la révolution digitale passe à table

Fondée en 2012 par Pierre Méric, TOUCHANDPLAY est une plateforme digitale de gestion globale dédiée aux professionnels de l'hôtellerie-restauration et à leurs clients.
Conçue par une équipe d'experts du digital et de la restauration (Pierre Méric, plus de 10 ans d’expérience opérationnelle dans l’industrie et 3 ans en tant que responsable commercial au sein de Micros France, Laurent Michaud, ex DG de Micros France et Jérôme Grondin, ex directeur associé d'une agence d'application mobiles), TOUCHANDPLAY est aujourd'hui la solution la plus aboutie pour accompagner la révolution digitale des professionnels de l'hôtellerie-restauration.
Elle se distingue par sa capacité à offrir une solution complète pour gérer et simplifier le métier de la restauration et apporter des services adaptés à l'ultra-mobilité des clients (avant, pendant et après son passage au restaurant). TOUCHANDPLAY répond à deux attentes majeures de l'hôtellerie- restauration, en parvenant à supprimer le temps d'attente pour commander et surtout pour payer, le tout dans un système de gestion globale totalement intégré.

Pour les professionnels de l'hôtellerie-restauration, elle permet une gestion du restaurant en temps réel
(transmission des commandes en cuisine, notification aux serveurs lorsque les plats sont prêts, gestion de la rupture de stock d’un plat et nouvelles suggestions, actualisation des cartes sur les terminaux mobiles) et réduction du temps d'encaissement.
Résultat : le temps gagné par table et par serveur est de 8 minutes et le ticket moyen par table est en augmentation de 15%. Et tout le monde est gagnant.

Pour le client final, l'application mobile de TOUCHANDPLAY en marque blanche permet d'avoir accès à tous les restaurants connectés, de recevoir les menus et les promotions du jour, de réserver une table, de précommander et prépayer les repas, de partager la réservation avec sa communauté, de diviser l’addition entre convives et moyens de paiement (cartes Bancaires/espèces/tickets Restaurant).
Si le succès est au rendez-vous, c’est parce que la solution TOUCHANDPLAY a été conçue et développée durant deux ans par une équipe qui a exercé dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et chez l’acteur mondial de référence sur les systèmes d’information pour les plus grands comptes de ce secteur. Elle a démontré sa fiabilité et répond aux nouveaux usages de consommation et aux besoins liés à la transformation digitale, le sujet stratégique chez tous les acteurs du secteur aujourd'hui dans le monde de l'hôtellerie-restauration et qui explique l’intérêt que porte Elior Group à soutenir TOUCHANDPLAY.

Disponible sur le marché depuis fin 2014, la solution TOUCHANDPLAY a commencé à être déployée en 2015.
"Soutenus par l'écosystème de l’innovation et du financement, Telecom Paris, Welcome City lab et Paris & Co ainsi que Bpifrance, nous franchissons aujourd'hui un nouveau cap. Elior Group va nous permettre d’aller plus vite. L’apport est financier mais aussi business. L'enjeu maintenant va être la vitesse d’exécution qui est la clé de la transformation digitale. L’investissement du groupe Elior représente une preuve de concept de la solution TOUCHANDPLAY qui va nous donner l'élan pour accélérer notre développement et changer de dimension très rapidement de manière maîtrisée. Nous avons de fortes ambitions et pas seulement en France et souhaitons devenir la solution de référence incontournable du monde de la restauration. Le potentiel de notre solution est énorme et le marché est là !", commente Pierre Méric, fondateur de TOUCHANDPLAY.

La solution TOUCHANDPLAY plébiscitée par Elior Group

Le soutien financier du groupe Elior, un des leaders mondiaux de la restauration, est un signe particulièrement fort validant l'innovation technologique prometteuse de TOUCHANDPLAY. Cet investissement s'insère dans la stratégie d’Elior Group de devenir un acteur de référence dans la FoodTech.
Pour y parvenir, le Groupe a mis en œuvre une démarche d’innovation ouverte en lançant un fonds d’investissement pour détecter et soutenir les jeunes pousses de la foodtech, et un programme international pour catalyser toutes les initiatives d’innovation au sein du groupe Elior. Le programme LIFE (Let’s Imagine Future Experiences) prend vie autour d’une communauté d’innovateurs internes et se nourrit de partenariats avec des acteurs innovants.
« Etre le restaurateur de référence, c’est offrir le meilleur de la qualité et des services pour chacun de nos 4 millions de convives au quotidien. La solution développée par TOUCHANDPLAY s’inscrit parfaitement dans notre démarche de proposer une expérience sans couture, adaptée aux attentes de nos consommateurs afin que leur pause devienne un moment unique », souligne Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group.
Cette annonce intervient quelques jours après le lancement de la plateforme d’innovation SmartFoodParis, dont Elior Group est cofondateur.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ELIOR GROUP
• TOUCH AND PLAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Logiciel de ventes et gestion de stock certifié NF525 CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications" / en Ile-de-France