Partager sur facebook Partager sur twitter

TOTALENERGIES s'offre KYON ENERGY

Vendredi 29 décembre 2023 à 16h11

TotalEnergies a récemment finalisé l'acquisition de Predictive Layer dans le but d'accélérer sa progression dans le domaine de l'électricité. Cette start-up suisse spécialisée en intelligence artificielle a été bénéficiaire du programme d'accélération TotalEnergies On, hébergée à la STATION F à Paris. Le partenariat fructueux et les résultats concluants obtenus pendant leur participation à ce programme ont incité le géant de l'énergie française à négocier l'acquisition de Predictive Layer, l'intégrant ainsi dans l'unité opérationnelle avec laquelle elle collabore.

TotalEnergies prévoit d'optimiser ses opérations de trading en internalisant les solutions d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle de Predictive Layer. Cette entreprise se spécialise dans la prévision des prix de l'énergie sur les marchés physiques et dérivés, ainsi que dans d'autres modélisations prévisionnelles personnalisées liées à la demande, à l'offre, à la production et au commerce en dehors des matières premières.

Basée à Rolle, dans le canton de Vaud, Predictive Layer propose une plateforme décisionnelle robuste basée sur des algorithmes innovants de séries chronologiques pour répondre à la demande de produits et de services. Dirigée par Serge Rigori, la start-up fait partie des trois entreprises acquises à la suite du programme d'accélération TotalEnergies On.

Stéphane Michel, président de Gas Renewables & Power chez TotalEnergies, a exprimé sa satisfaction quant à cette acquisition, déclaré : "Nous sommes enchantés d'intégrer les équipes de Dsflow, Nash Renewables et Predictive Layer chez TotalEnergies. Nous sommes également ravis de notre partenariat avec Time2plug. Toutes ces solutions contribueront à améliorer nos offres B2B, le développement de nos projets renouvelables, nos analyses de marché et le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques." Il a souligné l'efficacité du programme d'accélération « TotalEnergies On », qui a permis d'identifier, d'accélérer et, pour les plus prometteuses, de conclure des partenariats avec des start-up.

Depuis son lancement en mai 2022, TotalEnergies On a accompagné 19 start-ups au cours de deux sessions de six mois. La troisième cohorte du programme, composée de dix participants travaillant sur des solutions numériques liées à l'électricité, est actuellement en cours, et la quatrième session débutera en avril 2024.



Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• TOTALENERGIES ex TOTAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Intégrateur ERP pour PME CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"