Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TOSHIBA va reprendre tous les actifs de l'américain OCZ en faillite

Mercredi 04 décembre 2013 à 08h30

Le conglomérat japonais Toshiba a annoncé mardi un accord pour reprendre tous les actifs de la société américaine OCZ, un spécialiste des disques durs électroniques (SSD) tombé en faillite.

La réalisation de l'accord d'achat d'actifs se fera par le biais d'une vente aux enchères et est soumis à l'approbation du tribunal.

Si Toshiba est retenu, le groupe espère boucler la transaction d'ici à fin janvier 2014.

Dans ce laps de temps, OCZ continuera de fonctionner et de servir les clients, grâce au soutien financier du sauveur japonais.

Toshiba considère les technologies SSD comme complémentaires de ses activités de mémoires flash dites NAND.

Les disques durs SSD sont basés sur une mémoire à semi-conducteurs, au lieu d'un disque magnétique rotatif, ce qui supprime toute la partie mécanique, la plus fragile.

OCZ avait annoncé le 25 novembre que ses comptes bancaires avaient été saisis par un créancier, Hercules Technology Growth Capital, car les obligations attenantes à un octroi antérieur de fonds n'étaient plus remplies. L'entreprise avait toutefois dans le même temps fait part de discussions sur une offre de reprise de Toshiba.

kap/tj
TOSHIBA

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn