Partager sur facebook Partager sur twitter

T.I.R TECHNOLOGIES reprend FUTUROL INDUSTRIES

Suite à la décision du tribunal de commerce de Chartres le 13 novembre, la société alsacienne T.I.R TECHNOLOGIES (siège à Kilstett) a officiellement repris les actifs de l'entreprise FUTUROL'INDUSTRIE (siège à Thimert-Gâtelles) le 1er décembre 2016.

L'acquisition comprend les 5 usines de Futurol Industries dont 2 sont basées en Eure-et-Loire (Chartres et Thimert-Gâtelles) et 3 en Tarn-et-Garonne (Golfech, Saint-Loup 1 et Saint-Loup 2).

L'ensemble des bâtiments et de l'outil de production a également pu être racheté grâce à une levée de fonds de plusieurs millions d'euros. 186 emplois ont été maintenus. 

L'acquisition de Futurol Industries confirme donc la volonté de T.I.R technologies de développer le marché spécifique de la production de volets roulants et de B.S.O. (brise-soleil orientable) auquel se rajoute les portes de garage.

Les 2 entités représentent dorénavant, en France, une superficie totale de 62.000 m2 pour un effectif de plus de 400 personnes. T.I.R Technologies est un des leaders dans le domaine de la protection solaire, conçoit et fabrique la totalité de ses produits dans son usine alsacienne de Kilstett. 

Source : Flash-infos

       Partager sur facebook Partager sur twitter