Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TINK poursuit son expansion avec INSTANTOR

Mercredi 29 juillet 2020 à 08h00

La plateforme d'open banking Tink poursuit son expansion à travers l'Europe avec l'acquisition d'Instantor, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions de décision de crédit basées sur technologie bancaire. L’acquisition renforcera l’offre de produits et le marché de Tink position en Europe.

Suite à l'acquisition, les produits d'Instantor et services - qui sont utilisés par plus de 150 clients en direct, y compris des banques et des fintechs 13 marchés européens - faites partie de Tink. L’acquisition fait partie de la stratégie de Tink visant à continuer à investir dans des services de données intelligents basés sur l'open banking. Marché d'Instantor des produits de pointe pour les solutions de décision de crédit seront désormais disponibles pour tous les clients de Tink en plus de la connectivité bancaire ouverte de Tink.

Fondée en 2010, Instantor fournit aux banques et aux fintech des produits pour améliorer le crédit les décisions. Instantor le fait en extrayant des informations sur les transactions bancaires des consommateurs pour vérifier revenus et identifier les comportements à risque pour permettre une meilleure évaluation du risque de crédit.

Basée à Stockholm, Instantor prend en charge plus de 5 millions de décisions de crédit par an et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 4 M € en 2019. La même année, le Financial Times a classé Instantor en tant que deuxième société fintech à la croissance la plus rapide en Suède.

Simon Edström, PDG d'Instantor, a déclaré: « Je suis tellement fier de l'équipe qui va maintenant unir ses forces avec un chef de file de l'industrie comme Tink, et je crois que c'est un excellent ajustement stratégique enraciné dans une mission partagée.

Cette décision aidera Tink à élargir son offre de produits et constitue une occasion unique de continuer pour réaliser des investissements importants dans notre portefeuille de solutions de décision de crédit. Avec Tink nous allons créer un leader européen encore plus fort du marché de l’open banking. »

Daniel Kjellén, co-fondateur et PDG de Tink, a ajouté: « Ce qu'Instantor a réalisé à ce jour en L'Europe est impressionnante. Il s'est avéré habilement l'un des principaux fournisseurs européens de décision de crédit solutions basées sur la technologie de la banque ouverte. Nous sommes ravis de pouvoir offrir Instantor's les meilleurs produits de notation de crédit du marché à tous nos clients et nous sommes maintenant impatients de continuer à investir dans le développement de produits dans ce domaine. »

source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn