Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TILLER prend de l'ampleur avec BEESNISS

Lundi 17 juin 2019 à 17h17

Tiller, leader européen de la gestion des points de vente, amorce sa stratégie de croissance externe en annonçant le rachat de Beesniss. La start-up espagnole, pionnière de l’utilisation de l’intelligence artificielle, permet aux commerçants d’automatiser la gestion de leurs dépenses et d’analyser leurs marges.

Cette acquisition permettra à Tiller de poursuivre sa conquête du marché européen, proposant ainsi une solution tout-en-un à ses clients.

Déployé dans près de 7 000 établissements dans plus de 35 pays, Tiller propose un écosystème d’applications, telles que la caisse enregistreuse, à destination des restaurateurs et plus généralement aux gérants des commerces de bouche. Prise de commande, encaissement, suivi des performances en temps réel et marketplace de solutions digitales intégrées, les fonctionnalités sont nombreuses.

Avec une équipe de 170 personnes, des bureaux à Paris, Marseille, Barcelone, Valence ainsi que Milan, Tiller a désormais la volonté de consolider sa position dominante au sein du marché européen.

Soutenir son développement technologique

Si ce rachat permet à Tiller de poursuivre sa croissance, il n’en reste pas moins une opportunité de développement en ajoutant une technologie basée sur l’intelligence artificielle au panel existant d’applications.

Service d’assistant intelligent, Beesniss permet aux commerçants d’intégrer et visualiser l’ensemble des coûts relatifs à leur activité (achats, personnel…), à partir d’une simple photo de leurs factures.

Cette technologie octroie ainsi la possibilité aux gérants d’entreprise d’exploiter pleinement le potentiel de leur business, en leur permettant de piloter leurs postes de profits et revenus en temps réel.

Le rapprochement entre les domaines d’expertise de Tiller et ceux de la start-up espagnole offre une gestion 360 degrés, grâce à l’analyse désormais conjointe des dépenses et des revenus.

Consolider le marché

Cette acquisition reflète l’ambition de Tiller de consolider le marché des solutions digitales dédiées aux commerçants pour leur offrir une seule interface la plus complète possible.

Plutôt que de laisser les chefs d’entreprise gérer eux-mêmes les relations avec les différents acteurs spécialisés dans une seule tâche, la scale-up française a fait le choix de s'associer aux meilleurs pour simplifier l'offre.

Avec sa technologie innovante, Beesniss était l’évidence attendue pour compléter le leadership de Tiller en Europe avec un outil complet.

"Nous avons naturellement décidé de nous rapprocher de Beesniss car nous partageons la même vision du marché : donner aux commerçants accès aux mêmes outils que les plus grosses structures pour gérer leur business au quotidien. Constituée en majorité de profils techniques, l'équipe de Beesniss viendra renforcer les rangs de notre équipe de développement. La start-up espagnole permet également à Tiller de renforcer sa vision future axée autour de l’intelligence artificielle, avec entre autres l’identification et gestion automatique des factures ", annonce Dimitri Farber, Directeur Général de Tiller.

" Plus nous avancions dans le partenariat initié il y a déjà plusieurs mois avec Tiller, plus une collaboration poussée nous a semblé évidente. En en discutant plus sérieusement, nous sommes rapidement tombés d’accord sur le fait que nous avions beaucoup à nous apporter mutuellement. Notre volonté commune d’atteindre des objectifs ambitieux a scellé notre entente " , complète Daniel Pina, fondateur et Directeur Général de Beesniss.

Solution de gestion des points de vente et qu’incubateur pour les entrepreneurs dans la restauration via La Frégate, Tiller fait le pari de l’avenir en rachetant le spécialiste de l’intelligence artificielle. Affirmant par la même occasion sa volonté de construire un écosystème novateur, Tiller aspire à donner toutes les clés de la réussite aux entrepreneurs passionnés qui composent, aujourd’hui, le tissu économique local.

A propos de Tiller :

Créée en 2014 par Josef Bovet, Vincent Oliveira et Dimitri Farber, Tiller propose un écosystème d’applications - dont la caisse enregistreuse sur iPad - à destination des restaurateurs et commerçants. La société compte d’ores et déjà plus de 7 000 points de vente dans 35 pays et a effectué une centaine de recrutements en 2018. C’est aujourd’hui l’un des leaders européens de la digitalisation des points de vente dans les domaines de la restauration et du retail.

A propos de Beesniss :

Egalement fondée en 2014, la start-up créée par Daniel Pina permet aux commerçants d’automatiser la gestion de leurs dépenses et analyser leurs marges avec précision, grâce à l’intelligence artificielle.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TILLER SYSTEMS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn