Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TIBCO s'offre l'éditeur français de logiciels ORCHESTRA

Mercredi 05 décembre 2018 à 10h33

L'éditeur français de logiciels Orchestra Networks (140 salariés), l'un des champions mondiaux de la gestion des données maîtres, a été racheté par le groupe informatique américain Tibco, ont annoncé mercredi les deux groupes.

Créé il y a 18 ans, Orchestra Networks fournit aux entreprises un logiciel permettant de gérer leurs données fondamentales, celles qui sont utilisées par les différents systèmes de l'entreprise et doivent toujours rester parfaitement homogènes.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Orchestra Networks, qui était détenue jusqu'à maintenant par ses quatre cofondateurs, ne publie pas son chiffre d'affaires.

Mais ses ventes sont "comprises entre 20 et 30 millions d'euros", a indiqué à l'AFP Christophe Barriolade, directeur général d'Orchestra Networks.
Pour M. Barriolade, l'intégration dans le groupe américain spécialisé dans l'analyse des données est "la bonne opportunité pour changer d'échelle" et "démultiplier les capacités" de l'entreprise.

"Toute l'équipe des fondateurs rejoint Tibco a des postes de direction", a-t-il indiqué, en précisant qu'Orchestra Networks conserverait ses centres techniques actuels à Paris (recherche et développement) et au Vietnam (activité support).

De son côté, Tibco considère qu'Orchestra Networks apporte une offre "très complémentaire" à son offre actuelle, a indiqué Thomas Been, le directeur commercial de Tibco.

Au moment où l'irruption des objets connectés s'apprête à faire exploser le volume de données gérées par les entreprises, la problématique de la "gouvernance" de ces données devient cruciale, a-t-il expliqué.

Tibco, qui emploie 4.000 personnes et est basée à Palo Alto dans la Silicon Valley, appartient au fonds d'investissement américain Vista Equity Partners.









Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn