Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

THYSSENKRUPP va vendre une filiale allemande au chinois WISCO

Vendredi 24 août 2012 à 08h23

Le conglomérat allemand ThyssenKrupp, qui cherche à céder plusieurs activités, est sur le point de vendre sa filiale spécialisée dans les flancs d'acier soudés, Tailored Blanks, au chinois Wuhan Iron and Steel (Wisco), affirme jeudi le Financial Times Deutschland (FTD).

"La filiale Tailored Blanks doit être vendue au cinquième sidérurgiste mondial" Wisco, écrit le FTD, précisant que le processus de vente arrive dans sa phase finale selon des sources proches du dossier.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole a refusé d'évoquer des noms d'acheteurs potentiels, indiquant seulement que "le processus (de cession) se poursuit".

Basée à Duisbourg dans la Ruhr (nord-ouest de l'Allemagne), Tailored Blanks compte 900 employés pour 700 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle fabrique des flans en acier soudés au laser, essentiellement utilisés dans les voitures, notamment pour le châssis et la carrosserie.

Cette vente au troisième groupe chinois ouvrirait une porte de la sidérurgie allemande et européenne aux aciéristes chinois, qui dominent ensemble de très loin le marché mondial, même si individuellement le premier producteur est l'européen ArcelorMittal.

A la Bourse de Francfort, le titre ThyssenKrupp gagnait 1,61% à 16,76 euros, dans un marché en hausse de 0,20% à 10H51 GMT.

La vente éventuelle de Tailored Blanks "est le signe que ThyssenKrupp est en bonne voie pour parvenir aux cessions qu'il a prévu et le marché généralement félicite les groupes qui tiennent leurs paroles et atteignent leur but", a commenté un analyste, cité par Dow Jones Newswires.

En plus de la fonderie américaine géante Waupaca et de sa division déficitaire Steel Americas, ThyssenKrupp prévoit toujours de boucler la vente de sa division d'acier inoxydable au finlandais Outokumpu d'ici la fin de l'année et étudie "des options de vente" pour sa filiale Berco, fabricant italien de trains de roulement pour engins de travaux publics.


THYSSENKRUPP
ARCELORMITTAL
OUTOKUMPU

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn