Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

THOM GROUP et ALTESSE rachètent la marque de joaillerie AGATHA

Lundi 19 avril 2021 à 16h13

THOM Group et RENAISSANCE LUXURY GROUP, via sa filiale ALTESSE, sont honorés d'avoir été nommés, le 26 février 2021, par le Tribunal de Commerce de Bobigny pour le rachat de la marque de joaillerie AGATHA.

De retour sous pavillon français, les deux partenaires souhaitent redonner à cette marque emblématique de la joaillerie française, toute sa superbe et son rayonnement en France et à l'international.

«Nous avons toujours considéré AGATHA comme la plus belle marque de joaillerie française et c'est un grand honneur pour nous de pouvoir lui redonner son ancien succès. AGATHA représente parfaitement la singularité française et parisienne: audace, style et spontanéité.

Nous sommes convaincus qu'en travaillant en équipe, nous ferons à nouveau d'AGATHA une marque leader sur son marché grâce à des réseaux de distribution qui doivent redevenir performants. Soulignons Eric Lefranc et Romain Peninque

Eric Lefranc, président de Renaissance Luxury Group, sera le président et dirigera la nouvelle société AGATHA et Romain Peninque, président de THOM Group, sera le président du conseil de surveillance. Ils seront tous deux personnellement impliqués dans le renouvellement d'AGATHA et partageront avec AGATHA l'expertise de leurs groupes respectifs.

Une ambition forte pour faire briller à nouveau AGATHA

Le plan de relance s'appuiera sur 4 leviers prioritaires :

- Adoptez un ADN résolument français,

- Développer un réseau de distribution solide, trouver le bon équilibre entre les points de vente exploités directement (magasins ou corners) et les bijoutiers indépendants,

- Assurer une forte empreinte en ligne, tant en termes de communication que de distribution via son site e-commerce,

- Assurer un développement international de la marque (en Europe et en Asie).

Le Groupe THOM est le leader européen de la Joaillerie & Horlogerie et est présent en France et au Benelux (Histoire d'Or, Marc-Orian), en Italie (Stroili), en Allemagne (Oro Vivo). THOM Group exploite plus de 1 000 magasins en Europe, employant c. 5 000 personnes en Europe.

Premier joaillier français, ALTESSE conçoit toutes ses collections et fabrique plus des deux tiers de ses collections de bijoux dans ses ateliers en Ardèche, employant plus de 200 collaborateurs hautement qualifiés. Le groupe commercialise ses propres marques, «Les Georgettes» et «Saunier», en France via un réseau de 45 corners aux Galeries Lafayettes et au Printemps, 8 magasins et kiosques, 1 000 bijoutiers-revendeurs, et via ses sites e-commerce.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Bijouterie / Horlogerie / Optique CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Bijouterie / Horlogerie / Optique"