Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

THL prend une part majoritaire dans PARTY CITY pour 2,69 mds USD

Mardi 05 juin 2012 à 15h31

Le fonds d'investissement américain THL (Thomas H. Lee Partners) a annoncé mardi qu'il prenait le contrôle de Party City Holding, une chaîne de magasins d'articles de décoration et animation de fêtes, en y injectant 2,69 milliards de dollars.

Les fonds "Advent International, Berkshire Partners, Weston Presidio et la direction de l'entreprise, actuels propriétaires de Party City, garderont des parts minoritaires importantes" dans l'entreprise, précise le communiqué.
"Party City domine le marché de 10 milliards de dollars des articles de fêtes en termes de sélection de produits et de réseau de distribution. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler étroitement avec leurs équipes pour maximiser les (économies) d'échelle et pour intégrer verticalement ce modèle d'activité pour accélérer sa croissance", a commenté le directeur du fonds THL, Todd Abbrecht.

Les articles de Party City sont distribués dans plus de 40.000 points de vente dans le monde, en plus d'un réseau propre de quelque 825 magasins permanents et 400 magasins temporaires pour la saison de Halloween. L'entreprise vend également à travers son site marchand, PartyCity.com.

Party City commercialise notamment des nécessaires de table en papier et plastique, des ballons métallisés, des accessoires, cadeaux, cartes d'invitations et de remerciements, déguisements et costumes, etc.

Thomas H. Lee Partners a été fondé en 1974 et a levé 22 milliards de dollars de capitaux depuis sa création pour investir dans plus de 100 entreprises avec des prix d'achat agrégés totalisant 150 milliards de dollars.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Party City
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn