Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TGS FRANCE s'empare du cabinet FIDUCIA EXPERTS

Vendredi 10 avril 2020 à 14h30

Créé en 1969 à Angers, le Groupe TGS France (1 400 collaborateurs répartis dans 110 agences) annonce son rapprochement avec le cabinet d'expertise comptable Fiducia Experts, basé dans le 15ème arrondissement de Paris. Avec ce rachat, l'activité expertise comptable du groupe renforce sa présence dans la capitale et franchit une étape de plus dans l'atteinte de ses objectifs de développement.

Présent dans la capitale au travers d'une agence dans le 8ème arrondissement, TGS France souhaitait, dans le cadre de son plan de développement, accentuer sa présence à Paris. De son côté, Patrick Rolland, dirigeant du cabinet Fiducia Experts (10 collaborateurs, 1,2 million d'euros de chiffre d'affaires) souhaitait se rapprocher d'un autre cabinet.

De par ses fonctions de Président de la commission numérique et innovation et de formateur au sein de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, Patrick Rolland est amené à côtoyer plusieurs associés de TGS France. Au fil des rencontres, la question d'un rapprochement émerge et les deux structures commencent à discuter.

Dès lors, tout va très vite. En à peine trois mois, la décision est prise de part et d'autre. Elle sera entérinée au 1er janvier 2020, date à laquelle Patrick Rolland devient associé TGS France et Fiducia Experts prend le nom de TGS France.

« J'ai été séduit par la vision et la démarche de TGS France. Le projet d'entreprise est solide. La démarche des équipes honnête et responsable. Nous partageons la même vision du métier, la même manière de travailler, plaçant la rigueur, la transparence et l'homme au centre de nos actions. J'apprécie particulièrement le travail collaboratif qui fait la force du groupe, tout comme la pluridisciplinarité des métiers. En rejoignant TGS France, j'offre à mes clients une expertise plus vaste grâce aux compétences juridiques, paie-RH, informatiques, d'audit et de conseil présentes dans le groupe » explique Patrick Rolland, directeur du cabinet Fiducia Experts.

Fiducia Experts apporte à TGS France un portefeuille de quelques 200 clients actifs, dont de très belles références d'architectes, mais également d'associations.

« Plus qu'un rachat, cette opération est un réel rapprochement. Patrick Rolland est devenu en ce début d'année, associé de TGS France. Il y apporte son expertise, son expérience et vient en renforcer l'encadrement de notre groupe, dont il partage l'ADN : humain, formation et accompagnement client. Nous
sommes particulièrement heureux de cette nouvelle alliance, qui, au-delà d'une présence accrue sur Paris pour notre activité expertise comptable, vient élargir notre socle de références et s'inscrit pleinement dans notre projet d'entreprise », conclut Christian Fouchard, Président du groupe TGS France.

A propos du Groupe TGS France :

Le Groupe TGS France, nouveau nom du Groupe Soregor, dont le siège est à Angers, est un groupe français proposant une offre globale de services et de
conseils pour faciliter la gestion, éclairer les choix et accélérer le développement des entreprises, dans le cadre d'une relation humaine et durable. TGS France met en place une équipe interdisciplinaire, experte, pour répondre à toutes les problématiques des entreprises en création ou en gestion d'un projet
entrepreneurial. TGS France intervient dans les domaines de l'audit, du conseil, de l'expertise comptable, de l'informatique, du juridique et de la paie-RH. TGS France est membre fondateur du réseau international de cabinets d'expertise comptable, d'audit, de conseil et d'avocats TGS Global, composé d'une cinquantaine de membres sur 5 continents.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TGS FRANCE ex SOREGOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn