Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TERRITORIA MUTUELLE s'empare de MOZART CONSULTING

Vendredi 06 novembre 2020 à 17h20

Territoria Mutuelle, acteur majeur de la prévoyance des agents territoriaux, membre du Groupe AÉSIO, annonce le rachat de Mozart Consulting, société spécialisée dans la data au service de la santé et de la qualité de vie au travail (SQVT).


En prenant le contrôle de la SAS Mozart Consulting, Territoria Mutuelle poursuit son développement en permettant aux collectivités territoriales de disposer des outils prédictifs les plus avancés technologiquement pour contribuer à la SQVT de leurs agents.

Le travail de collecte, engagé dès 2011 par Mozart Consulting, permet aujourd'hui de disposer d'un jeu de 17,5 millions de données sociales, portant sur 12 % des actifs français (secteurs public et privé). Elles ont été recueillies conformément à la Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD), et anonymisées, afin d'offrir un cadre juridique fiable pour leurs utilisateurs. Le traitement de ces données a abouti à la mise au point d'un modèle prédictif en SQVT synthétisé par l'IBET, l'Indice de Bien-Être au Travail.

Reconnu par de nombreux acteurs de la prévention et de la protection sociale et enseigné dans plusieurs Universités et Ecole de Management, l'IBET permet d'identifier sur la base de data les profils les plus à risque dans une organisation (collectivité ou entreprise). Cette démarche permet d'éviter l'écueil des biais de perception et du déclaratif et de cibler et optimiser le plus en amont possible les actions de prévention en SQVT.

L'IBET a vocation à être mis à disposition de l'ensemble des parties prenantes de l'organisation (entreprise, service public, collectivité, IRP, Management, agent) afin de leur permettre de ne pas se retrouver en permanence en situation réactive.
En 4 ans de collaboration, Territoria Mutuelle et Mozart Consulting ont déjà développé, à partir de l'IBET, un élément socle pour intégrer dans les stratégies des collectivités territoriales les enjeux de SQVT, la « prévention primordiale ».

Avec cette opportunité stratégique, Territoria Mutuelle souhaite aller plus loin dans le travail de modélisation en hybridant les données de l'employeur et celles de la mutuelle, pour identifier les data de résilience (engagement, disponibilité, compétence) et accroitre ainsi la pertinence prédictive et la puissance de l'IBET au bénéfice des parties prenantes.



« La mutualisation des data de prévention est un formidable levier pour que les collectivités locales soient des territoires de santé et de qualité de vie au travail », déclare Robert CHICHE, Président de Territoria Mutuelle.

Victor WAKNINE, fondateur de Mozart Consulting et inventeur de l'IBET complète, « Je suis fier et reconnaissant à Territoria Mutuelle, d'ouvrir une nouvelle séquence de développement de la démarche IBET au bénéfice des collectivités territoriales et de leurs agents. »

Jilani DJELLALIL, Président de WillBe Group, associé de Mozart Consulting affirme « Nous sommes heureux qu'une mutuelle territoriale de santé membre d'un acteur majeur de la protection sociale prenne le relais de notre travail d'incubation depuis 2012 dans Mozart Consulting. »



À propos du Groupe AÉSIO :

Le Groupe AÉSIO est une union mutualiste dont la vocation est de mobiliser les solidarités nécessaires pour apporter les réponses économiques et sociales aux priorités du « vivre mieux » des personnes et des collectivités : prévention, couverture santé, accès aux soins, longévité, prévoyance, etc. Il unit, depuis le 5 juillet 2016, les forces d'Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle pour agir au plus près des besoins des territoires et de ses 2,7 millions d'adhérents, dans un esprit de solidarité mutualiste qu'affirme sa signature de marque « Décidons ensemble de vivre mieux ».
Plus d'informations sur www.ensemble.aesio.fr

À propos de TERRITORIA Mutuelle :

Territoria Mutuelle, mutuelle du Groupe AÉSIO, est un organisme de protection sociale exclusivement dédié aux agents territoriaux. Elle est spécialisée dans les garanties prévoyance et couvre aujourd'hui plus de 150.000 adhérents répartis dans plus de 2.000 collectivités.
Sa connaissance sur l'étendue et la spécificité des risques, auxquels sont exposés les collectivités et leurs agents, lui permet d'apporter aujourd'hui les meilleurs engagements possibles au tarif le plus juste.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TERRITORIA MUTUELLE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Prestation intellectuelle pour le secteur hospitalier CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil / Audit"