Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TENABLE finalise l'acquisition d’ALSID et lance Tenable.ad

Lundi 03 mai 2021 à 18h00

Tenable Holdings, Inc. (« Tenable ») (Nasdaq : TENB), la société à l’origine du concept de Cyber Exposure, annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition d’Alsid SAS (« Alsid »), leader du marché de la sécurité Active Directory, le 26 avril 2021. Cette acquisition combine les atouts complémentaires de deux innovateurs en matière de cybersécurité et marque une étape importante dans la vision de Tenable, qui consiste à aider les entreprises à comprendre et à réduire les cyber-risques sur l’ensemble de leur surface d’attaque. Aujourd’hui, Tenable annonce également la disponibilité de Tenable.ad, une nouvelle solution s’appuyant sur la technologie d’Alsid pour sécuriser les environnements Active Directory et ainsi couper l’un des chemins d’attaque les plus fréquemment utilisés par les cybercriminels, quel que soit le niveau de sophistication de leurs opérations.



Selon Frost & Sullivan, Active Directory est utilisé par 90 % des entreprises du Fortune 1000 comme principale méthode d’authentification et d’autorisation. Son caractère omniprésent fait d’Active Directory un vecteur d’attaque de choix pour les acteurs malveillants qui en exploitent les erreurs de configuration pour augmenter leurs privilèges et se déplacer latéralement dans les systèmes de leurs victimes. Ce risque n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui, avec la généralisation du travail à distance et l’omniprésence des terminaux personnels dans les systèmes d’entreprise. Active Directory joue un rôle essentiel dans la gestion de l’authentification unique (SSO) et du niveau d’accès accordé aux utilisateurs une fois authentifiés.



« Active Directory est fréquemment visé par des attaques et constitue souvent la cible prioritaire des acteurs malveillants après la compromission du patient zéro. Il est donc indispensable de maîtriser la sécurité d’Active Directory en complément de la gestion des vulnérabilités : ces deux pratiques sont toutes deux nécessaires à la gestion des risques, notamment dans les environnements cloud et hybrides complexes, explique Amit Yoran, président et CEO de Tenable. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’Alsid au sein de Tenable et de proposer Tenable.ad à nos clients, afin de les aider à se concentrer sur les défis de sécurité qui représentent le plus grand risque pour leur entreprise. »



Grâce à la solide expertise d’Alsid en matière de sécurisation d’Active Directory, Tenable se dote d’une stratégie nouvelle et innovante pour contrer les cyber-attaques. La solution de gestion de vulnérabilités de Tenable, leader sur le marché, permet aux entreprises d’anticiper les vulnérabilités qu’un attaquant pourrait exploiter afin de pénétrer dans leurs systèmes. En complément, Tenable.ad permet aux utilisateurs de repérer et de corriger les faiblesses de leur Active Directory et ainsi d’empêcher les attaquants de se déplacer après cette première étape. La solution permet en outre de détecter les attaques en cours en temps réel, sans qu’il soit nécessaire de déployer d’agents ou d’utiliser des comptes à privilèges. Tenable.ad est une solution SaaS (Software-as-a-Service) avec une option de déploiement sur site et est dès à présent disponible. Découvrez-en davantage sur Tenable.ad.



« Aujourd’hui, Alsid s’associe à Tenable. Nous partageons une vision commune, celle d’aider nos clients à adopter une approche plus globale de la cybersécurité et de la gestion des risques. Nos solutions, à l’efficacité démontrée, sont parfaitement complémentaires et offrent une couverture inégalée des chemins d’attaques utilisés par nos adversaires, déclare Emmanuel Gras, PDG et cofondateur d’Alsid. Bien que cette étape constitue une reconnaissance importante, nous sommes encore plus enthousiastes au vu des possibilités qui s’offrent à nous avec l’intégration de nouvelles capacités et dans le cadre de notre expansion sur de nouveaux marchés à l’échelle mondiale. »



Selon les termes de l’accord, Tenable a acquis Alsid pour un prix d’achat total d’environ 98 millions de dollars en espèces, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat.



Pour en savoir plus sur cette annonce, rendez-vous sur la page de Q&A investisseurs (en anglais). Tenable met également à disposition l’ensemble des informations et mises à jour sur sa page de Relations Investisseurs investors.tenable.com.



À propos de Tenable

Tenable® est la société de Cyber Exposure. Plus de 30 000 entreprises dans le monde font confiance à Tenable pour comprendre et réduire les cyber-risques. En tant que créateur de Nessus®, Tenable a étendu son expertise sur les vulnérabilités pour proposer la première plateforme au monde à voir et sécuriser n’importe quel asset numérique, sur toute plateforme informatique. Parmi ses clients, Tenable compte plus de la moitié des entreprises du Fortune 500, plus de 30 % des entreprises du Global 2000 et de grandes administrations gouvernementales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.tenable.com.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ALSID
Autres articles sur l'opération
12/02/2021 TENABLE annonce son intention d'acquérir ALSID
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn