Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TELEPERFORMANCE s'offre HEALTH ADVOCATE

Mercredi 28 octobre 2020 à 16h48

Avec l'acquisition de Health Advocate, une société américaine de services aux entreprises en solutions digitales intégrées dans le domaine de la gestion de la santé des consommateurs, Teleperformance renforce considérablement ses activités « services spécialisés » à forte valeur ajoutée.

Teleperformance, un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de Health Advocate auprès d'Intrado Corporation, un leader mondial des services technologiques détenu par la société d'investissement Apollo Global Management, Inc. (NYSE: APO).

Health Advocate est un leader aux États-Unis des plateformes de santé en ligne, au service des employeurs et à destination des consommateurs-employés. Sa mission repose sur le contact humain, la gestion des données de santé et la technologie pour simplifier et personnaliser l'expérience santé des utilisateurs. Fondée en 2001 et basée à Plymouth Meeting, en Pennsylvanie, Health Advocate réalise un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars US et un EBITDA ajusté de 50 millions de dollars US, soit une marge de 36%.

Les activités de Health Advocate s'articulent autour de deux familles de solutions intégrées :

assistance et conseil (navigation & advocacy) : service d'aide aux décisions cliniques et administratives pendant le parcours de santé de l'utilisateur sur l'ensemble des canaux de communication (voix et digitaux) ;
santé et bien-être : suite complète de solutions dans le domaine du bien-être et de l'engagement des employés, de la santé comportementale et de la gestion des soins chroniques. Ces solutions sont conçues pour garder les employés de l'entreprise cliente en meilleure santé, plus épanouis et plus efficaces.

Teleperformance renforcera significativement ses activités « services spécialisés » à forte valeur ajoutée aux États-Unis dans le domaine de la santé, avec l'intégration du modèle économique solide et essentiel de Health Advocate. Il s'appuie sur quatre piliers :

- une plateforme de solutions complètes répondant aux besoins des consommateurs-employés et des employeurs pour la gestion de la santé de leurs collaborateurs ;

- une excellence opérationnelle reposant sur une approche High Tech-HighTouch : contact humain (700 experts-santé), gestion analytique des données de santé et technologie propriétaire (CRM digital et modèles prédictifs) ;

- un modèle économique résilient reposant sur un système d'abonnement souscrit aujourd'hui par 8 400 groupes employeurs clients, incluant de nombreuses entreprises du classement Fortune 100 ;

- un fort potentiel de croissance grâce à une stratégie offensive de développement de solutions intégrées dans un environnement de santé de plus en plus complexe aux États-Unis.

Le montant de la transaction (valeur d'entreprise) s'élèvera à 690 millions de dollars US. L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire.

Paul Hastings LLP et Linklaters LLP sont intervenus en tant que conseils juridiques de Teleperformance dans le cadre, respectivement, de l'acquisition et du financement.

La transaction, qui reste soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2021.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Health Advocate fournit des services essentiels auprès d'un large éventail de clients dans un grand nombre de secteurs aux États-Unis. C'est une très belle société qui offre ses services à 8 400 clients à travers les États-Unis, avec un réseau d'environ 700 « health advocates » en fort développement, des technologies propriétaires et une offre de gestion des données de santé, comprenant modèles prédictifs et solutions digitales.

Intégrée dans les activités « services spécialisés » de Teleperformance aux côtés de LanguageLine Solutions, cette acquisition renforcera le leadership mondial du groupe en tant que spécialiste des solutions à forte valeur ajoutée, et aura un impact positif sur le profil de rentabilité de Teleperformance. Nous avons l'intention, en collaboration avec l'équipe de direction expérimentée de Health Advocate, d'étendre leurs activités à l'ensemble des clients du groupe aux États-Unis. Cette acquisition conforte notre plan stratégique et les objectifs financiers 2022 de Teleperformance. »

Une fois finalisée, l'opération sera immédiatement créatrice de valeur pour les actionnaires de Teleperformance, avec une relution du bénéfice par action d'environ + 7 % avant amortissement des actifs incorporels sur une base pro forma pour 2020 », a-t-il ajouté.

Scott W. Klein, président de la division « services spécialisés » de Teleperformance, a commenté : « La passion et l'engagement de l'équipe de direction de Health Advocate en font l'entreprise idéale pour renforcer les activités « services spécialisés » de Teleperformance. Nous allons consacrer les ressources nécessaires pour accélérer l'innovation et la croissance de cette société formidable. Notre très grande expertise en matière de transformation permettra à Health Advocate d'atteindre un niveau de satisfaction client encore plus élevé ! »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TELEPERFORMANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn