Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TEDEO FINANCE et RSA CORPORATE FINANCE accompagnent la transmission de GAROS ELECTRONIQUE à CROUZET

Lundi 01 avril 2019 à 10h10 par RSA CORPORATE FINANCE

CROUZET, spécialiste de systèmes automatisés, annonce le renforcement de son activité capteurs et électronique grâce à l’acquisition de deux entités du groupe DOREL.

Dans l’optique de renforcer son positionnement sur les marchés de l’aéronautique, du transport et de l’industrie, CROUZET a réalisé un build-up avec l’acquisition de Garos électronique du groupe nantais DOREL.

L’actionnaire dirigeant du groupe DOREL, majoritaire aux côtés de la SODERO, a cédé les actions de GAROS Electronique, qui conçoit et fabrique des systèmes et cartes électroniques.

Par cette opération, CROUZET enrichit son offre avec des capteurs haute performance et vient renforcer sa présence auprès de clients d’envergure dans les secteurs de l’aéronautique, du levage et des équipements industriels.

Garos Electronique apporte 5 M€ de chiffre d’affaires supplémentaire à CROUZET, une implantation géographique dans l’ouest de la France (44), ainsi qu’en Allemagne et au Canada.

L’acquéreur pourra s’appuyer sur une équipe d’environ 70 collaborateurs d’une ancienneté moyenne de 11 ans, possédant une réelle expertise de leurs métiers.

TEDEO Finance et RSA Corporate Finance, ont piloté le processus de cession bénéficiant du réseau international Crowe Global.




Des synergies technologiques et commerciales

« CROUZET soutiendra le développement de GAROS grâce à son savoir-faire industriel et aux synergies avec nos équipes commerciales internationales » David Arragon, PDG de CROUZET.
Par ailleurs l’expertise technique en mécatronique de GAROS vient compléter le savoir-faire initial de CROUZET.

Une première acquisition qui en appelle d’autres

« La solidité financière de Crouzet est gage d’avenir pour les clients, les salariés et les partenaires des activités Garos » s’est félicité Jean Garos, PDG du groupe DOREL. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de CROUZET qui cherche des entreprises maîtrisant la conception, la production et la vente de composants mécatroniques pour environnements sévères.

Et CROUZET d’afficher ses ambitions :

« Le plan d’acquisition soutient la croissance de notre entreprise visant à devenir un fabricant de composants leader dans les domaines de l’aéronautique et du transport, de l’énergie et du bâtiment » a déclaré Gerald Grandsire, Directeur Fusions et Acquisitions chez CROUZET.

A propos de Crouzet

Crouzet est un industriel indépendant qui conçoit, fabrique et fournit des composants mécatroniques sur-mesure pour des applications critiques liées aux marchés de l'Aéronautique & du Transport, de l'Energie, du Bâtiment et de l'Equipement Industriel.


A propos de Groupe Garos

Le Groupe Garos est composé de plusieurs filiales et propose notamment étude, conception et réalisation de capteurs de force, acquisition et mesures de grandeurs physiques, conception et fabrication de systèmes et cartes électroniques. Le groupe a généré 17 M€ de chiffre d’affaires en 2017.


A propos de TEDEO Finance

TEDEO Finance est une société basée à Nantes spécialisée en conseil en fusion acquisition auprès d'une clientèle de dirigeants et actionnaires (cession totale ou partielle de sociétés, rapprochement ou fusion d’entreprises, acquisition et évaluation de parts sociales).

A propos de Crowe

Crowe est le 8e réseau d’audit et conseil en France et à l’international avec des représentants dans la plupart des pays et des présences locales dans les principales villes.

A propos de RSA Corporate Finance

RSA Corporate Finance accompagne actionnaires et dirigeants dans leur projet de croissance externe, cession et recherche de financement. RSA Corporate Finance s’appuie sur les relais nationaux et internationaux de Crowe pour réaliser ses missions confiées par ses clients.
Pour en savoir plus : http://www.crowe-rsa.fr


Intervenants


Acquéreurs : Crouzet, LBO France

Avocats acquéreurs : Delsol (Philippe Malikian)

Cédant : Garos (Jean Garos)

Avocats cédants : Fidal (Eric BRISHOUAL et Anne LE GOFF)

Banque d’affaires / Conseil M&A : TEDEO Finance (Nicolas Desclos le Peley) et Rsa Corporate Finance (Aymeric Stievenart et Walid Benmostefa)

Pour en savoir plus : http://www.crowe-rsa.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LBO FRANCE (23)
Conseil du vendeur
• RSA CORPORATE FINANCE
  STIEVENART Aymeric STIEVENART
RSA CORPORATE FINANCE
  BENMOSTEFA Walid BENMOSTEFA
RSA CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de RSA CORPORATE FINANCE
11-13 avenue de Friedland
75008 Paris
Tél : 01 53 83 90 00
Contacts :
Aymeric STIEVENART
Walid Benmostefa
Fiche complete
Rsa Corporate Finance accompagne actionnaires et dirigeants dans leur problématique de croissance externe, cession, recherche de financement, évaluation, business plan et développement international. Rsa intervient en transactions services pour réaliser les opérations dans les meilleures conditions : audit, expertise et conseil.