Partager sur facebook Partager sur twitter

TECNILOGIS rejoint le groupe PLB

Vendredi 23 octobre 2020 à 09h23

Le Groupe PLB est investi dans les métiers de l’acier pour l’industrie et le bâtiment via sa marque OMNIMETAL, réunissant les sociétés TIB et MARION METALLERIE, basées en Ile et Vilaine, et dans la menuiserie via la société 2PL, rayonnant sur l’Ouest de la Bretagne. Il compte actuellement 205 salariés répartis sur 10 sites de vente et production (Plouénan, Brest, Lannion, Crozon, Carhaix, Quimper, Séné, Bain de Bretagne(2), Chantepie). Nous étudions, fabriquons et posons tous nos ouvrages destinés à des collectivités (marchés publics), des promoteurs, des bailleurs sociaux, des industriels ou des particuliers. Nous réalisons un chiffre d’affaires global de 21 M€.

A compter du 1er octobre 2020, la société TECNILOGIS, dont le siège social est situé à Fougères (35) rejoint le Groupe, les deux gérants et créateurs de
TECNILOGIS (1992) partant à la retraite (MM Helleux et Gibet, 62 ans).

TECNILOGIS emploie 45 salariés et réalise 6 Millions de Chiffre d’Affaires sur la même activité que 2PL, sans la fabrication. Elle vend et pose des menuiseries sur 6 agences (Fougères, Plouer/Rance, Avranches, Melesse, Redon, Vitré).

Son implantation géographique vient compléter le réseau de 2PL, qui compte actuellement 8 agences (Plouénan, Brest, Lannion, Crozon, Carhaix, Quimper, Séné, Bain de Bretagne) et qui assure la fabrication via l’usine de Plouénan.

2PL et TECNILOGIS proposent, principalement aux particuliers, des fenêtres, portes, portails (PVC, Alu, Mixte, Bois, Acier), des vérandas, pergolas et extensions bois avec un service complet et local, de fabrication et pose. Leur collaboration permet de couvrir une grande partie de la Bretagne, et avec la particularité forte et voulue d’une fabrication bretonne.

Cette acquisition s’inscrit dans la continuité du développement d’un Groupe breton, depuis 2007, spécialisé dans la menuiserie, métallerie et tôlerie destinées aux professionnels et particuliers, avec une intégration complète des activités (pas de sous-traitance des études, fabrication ou pose).

Le Groupe compte désormais 250 salariés pour 27 M€ de CA.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter