Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

TEAMINSIDE GROUP s'offre le cabinet de recrutement LA RELEVE

Mardi 24 mars 2020 à 15h30

Porté par la conviction que l'humain est la clé pour une transformation digitale réussie, Teaminside Group s'est donné pour mission de mettre à disposition des entreprises les meilleures ressources digitales du marché. Après le cabinet de chasse Aravati en 2018, chasseur de talents spécialisé sur les tops et middle managers du digital et le management de transition, le groupe Teaminside complète son offre en se rapprochant de La relève, cabinet de recrutement spécialiste des profils jeunes diplômés et étudiants.

« Cette nouvelle association permet à Teaminside Group de renforcer son offre avec une compétence transverse à ses autres activités. Au-delà de la qualité de l'offre, nous avons été séduits par La Relève, qui partage notre conviction : c'est le pilotage humain qui fait toute la différence. La complémentarité d'Aravati et du cabinet La Relève nous permet à présent d'accompagner nos clients sur n'importe quel projet. » déclare Jean-Sébastien
Hongre, fondateur de Teaminside Group.

Teaminside Group, complète son offre en se rapprochant de La Relève

Après un rapprochement en 2018 avec Aravati, le groupe Teaminside est très vite devenu le nouveau leader français des ressources humaines digitales. Au cœur de leur expertise : savoir identifier le talent digital qui sera le plus à même de s'adapter aux enjeux de l'entreprise, à son organisation et à ses objectifs business.

Les principales compétences proposées par le groupe, tant en embauche externe qu'en mission interne, couvrent tous les domaines du digital.

Avec le cabinet La Relève, le groupe renforce son champ de compétences et peut ainsi accompagner les entreprises dans leur transformation numérique quelle que soit leur problématique si elle est liée aux talents, et ce sur tous les niveaux d'expertise.

En effet, face à un marché en pénurie, savoir identifier tôt les talents de demain permet à Teaminside de répondre aux besoins de l'entreprise.

« Aujourd'hui la conjoncture a évolué. On ne parle plus d'un marché d'offres mais d'un marché de candidats et 90% des demandes concernent les entreprises digitales. Dans un écosystème de plus en plus concurrentiel, nous souhaitions faire évoluer notre service avec un groupe complémentaire qui partage nos valeurs. L'humain nous a séduit chez Teaminside », souligne Adrien Ducluzeau, Fondateur de la Relève.

« Au moment où high-tech, intelligence artificielle et applications digitales se développent à la vitesse de l'éclair, l'élément humain n'a jamais été aussi déterminant et problématique pour les entreprises. La Relève est un cabinet de recrutement qui évolue dans un univers très compétitif et partage notre ADN. Ils sont jeunes, agiles et ont de nombreuses bonnes pratiques et process à nous apprendre. », déclare Hymane Ben Aoun, fondatrice d'Aravati.

Un jardin à l'anglaise où l'humain est le jardinier

Le développement et l'approche métier de Teaminside Group sont portés par la conviction que l'humain est au cœur du succès des stratégies digitales. Sa croissance est entièrement drivée par cette certitude. Ainsi, Teaminside Group se distingue des autres acteurs de la transformation digitale, en appliquant à lui-même ce qu'il défend chez ses clients à savoir que c'est aux organisations de s'adapter à l'humain et non l'inverse. Il adopte donc une vision non pas hiérarchique, mais organique de son développement. Son rôle est avant tout de permettre aux entrepreneurs qui le rejoignent de booster leur activité, sans jamais avoir à se renier.

Les dirigeants de La Relève restent ainsi seuls maîtres à bord de leur activité, conservant leur marque, leur liberté dans la gestion commerciale, ainsi que dans leurs pratiques managériales et marketing. Ils profitent pleinement des synergies entre les différents métiers du groupe et participent activement à les renforcer : la délégation d'experts digitaux & data en régie ou au forfait (Teaminside et Elevate Agency), le conseil en transformation digitale (Teaminside Business), le recrutement et le management de transition (Aravati & La Relève).

« Teaminside Group propose un modèle d'association basé sur une grande indépendance accordée aux Hommes qui portent chacune leurs marques et ce afin de préserver la singularité de chacune des entités. La Relève reste La Relève », se réjouit Adrien Ducluzeau, fondateur de La Relève.

Dans ce « jardin à l'anglaise », chaque marque trouve ainsi le terreau propice à son développement et s'épanouit comme elle le souhaite, ce qui favorise l'agilité et l'innovation au sein du groupe. Par ailleurs, les ambitions, la vision et des valeurs fondamentales comme le respect de l'humain sont partagés par l'ensemble des entreprises, sans exception.

À propos de Teaminside Group :

Teaminside Group, composé de 300 collaborateurs, est le leader français des métiers du digital. En s'appuyant sur ses trois marques Teaminside, Aravati et Elevate Agency, le groupe accompagne les entreprises dans leur transformation digitale de trois manières : la régie, le recrutement et le conseil. Plus de 50 grands comptes comme L'Oréal, Société Générale, Air France, OUI.sncf ou Samsung et ETI telles que Condé Nast International, Coyote System, Meilleurtaux ou LesFurets.com font confiance au Groupe, présent à Paris, Lille et Montréal.

A propos de La Relève :

La Relève est un cabinet de recrutement leader en France pour les jeunes diplômés et les étudiants (stagiaires/contrat pro…) intervenant dans les fonctions Commerce/Marketing/ Digital /Technique. Fondé en 2014 par Adrien Ducluzeau, le cabinet compte une quinzaine de collaborateurs en France (Paris/Lyon) et à l'international (Madrid) et a déjà réalisé plus de 2 500 recrutements.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TEAMINSIDE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn