Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TALLAGE rachetée par AGRIBRIEFING

Lundi 22 février 2021 à 09h44

AgriBriefing, leader mondial des rapports sur les prix, des informations, des données de marché et des renseignements sur les prix de l'agroalimentaire, est heureux d'annoncer l'acquisition de Tallage SAS.

Tallage est un fournisseur français de renseignements stratégiques pour le secteur des céréales, des oléagineux, du blé dur, de l'alimentation animale, des biocarburants et de l'orge brassicole. Négociant principalement sous le nom de Stratégie grains, la société est depuis près de 30 ans la source de données de référence de la chaîne agroalimentaire à travers l'Europe.

Les prévisions de l'offre et de la demande au niveau national de Stratégie grains sont utilisées par quelque 350 entreprises clientes dans l'ensemble de la production agricole; fabrication de denrées alimentaires et d'aliments pour animaux; Ingrédients; fabrication de semences et d'engrais, commerce de matières premières et transport / logistique. Ils fournissent des données de marché uniques qui permettent à la chaîne agroalimentaire de prévoir les mouvements de prix et d'élaborer leurs stratégies d'achat, de négociation physique, de couverture et de gestion des risques.

Créée en 1993 par Andrée Defois et son associé Jean-Christophe Paquier, l'entreprise s'appuie sur une équipe très expérimentée d'analystes spécialisés en céréales, oléagineux et cultures. Andrée et Jean-Christophe resteront tous les deux dans l'entreprise après l'acquisition, aux côtés de l'équipe au sens large.

Rory Brown , PDG d'AgriBriefing a déclaré : «Nous sommes absolument ravis d'accueillir l'équipe de Stratégie grains dans le portefeuille d'AgriBriefing. Les marchés céréaliers européens deviennent une partie de plus en plus importante de l'agro-économie mondiale et nous admirons depuis longtemps le travail qu'Andrée, Jean-Christophe et leur superbe équipe accomplissent dans ce secteur. Les rapports produits par Stratégie grains sont bien respectés dans l'industrie et l'analyse qu'ils fournissent est critique pour l'entreprise et fait bouger les marchés ».

«Au cours des 10 dernières années, nous avons progressivement construit AgriBriefing en tant que principal fournisseur mondial de données de marché, de prix et de produits de renseignement pour le secteur agroalimentaire. L'activité Grains Stratégie sera étroitement associée à bon nombre de nos autres marques sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire ».

Andrée Defois , présidente de Tallage a déclaré: « Depuis la création de Stratégie grains en 1993, notre mission est de répondre de façon constante aux besoins en constante évolution de nos clients - des opérateurs du marché céréalier. L'interconnexion croissante entre les marchés, combinée au plus grand professionnalisme et à la sophistication des entreprises du secteur agro-économique, génère de nombreux nouveaux défis et opportunités pour notre entreprise.

«Les travaux menés ces derniers mois, aux côtés de la direction d'AgriBriefing, pour étudier les possibilités de collaboration nous ont convaincus que ce groupe dispose de la structure idéale pour nous permettre de développer nos modèles et données pour répondre à ces enjeux.

«Rejoindre AgriBriefing va nous permettre de poursuivre l'évolution et le développement de nos produits et services, grâce à de fortes synergies avec les autres marques complémentaires du groupe.

«Un nouveau chapitre s'ouvre. "

À propos d'AgriBriefing

AgriBriefing a été créé en 2012 avec pour mission de fournir des informations, des actualités, des données de marché, des prix de référence et des réseaux à travers la chaîne d'approvisionnement agroalimentaire mondiale. Ces marchés sont souvent opaques et fragmentés, mais deviennent de plus en plus internationaux et interconnectés. Il existe un besoin croissant d'informations et de données pour aider les acteurs du marché à fonctionner plus efficacement.

Nos marques de confiance incluent Feedinfo; Comtell d'Urner Barry; Agrimoney; Gardien des agriculteurs; FG Insight; LAMMA; Données sur le commerce extérieur; Obsono; Nouvelles de fruits de mer; CropTec; Cultures arables; Le Sommet mondial des protéines; Producteur laitier et Delphi.


À propos de Tallage SAS

Tallage, rédacteur et éditeur des rapports Stratégie grains, a été fondé en 1993. Tallage est spécialisé dans la prévision agro-économique et fournit des services à des clients du monde entier, impliqués dans la production agricole, le négoce, l'industrie, la production animale, le transport maritime, la banque , fonds et institutions officielles.

Spécialisée sur les marchés européens et mondiaux des matières premières agricoles, les domaines d'expertise couverts par l'équipe Stratégie grains sont à la fois nombreux et hautement spécialisés :

- Marchés des céréales, des oléagineux et des protéagineux,

- Marchés des sous-produits agricoles (huiles végétales, tourteaux, DDGS),

- Secteur de l'alimentation animale,

- Marchés des biocarburants (biodiesel et éthanol).

L'offre Stratégie grains fournit des outils de référence permettant de suivre les fondamentaux clés sur ces marchés. Fournissant des informations majeures pour l'analyse et la prise de décision, la boîte à outils est structurée autour de trois parties interconnectées : les rapports, l'accès aux analystes et le service de données Web.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AGRIBRIEFING FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Prévention des risques professionnels en entreprises CA : 1.800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Conseil / Audit" / en Ile-de-France