Partager sur facebook Partager sur twitter

TALENTSOFT réalise une levée de fonds de 25 M€ auprès de GOLDMAN SACHS

Talentsoft, entreprise française d’applications Cloud de gestion des talents, annonce une levée de fonds de 25 millions d’euros, exclusivement réalisée auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Talentsoft d’accélérer sa croissance dans le monde et de continuer à transformer les entreprises par le talent management, alors même que la 5ème édition d’HR Tech World ouvre ses portes aujourd’hui à Paris pour accueillir plus de 4000 professionnels RH.

Avec cette levée, Talentsoft affirme son ambition de s’inscrire comme l’acteur incontournable de la transformation digitale : alors que les entreprises sont confrontées à l’évolution d’une économie de la transaction vers une économie de la connaissance, les ressources humaines sont devenues un des piliers stratégique de cette mutation. Du management à la détection de talents en passant par la formation, la révolution de la fonction RH est en marche. Créée en 2007 par trois entrepreneurs français, Talentsoft réinvente le talent management pour accompagner la transformation RH entreprises de toutes tailles, à travers une suite intégrée d’applications distribuée en mode SaaS. Voir la solution Talentsoft en vidéo. Alexandre Pachulski, Jean-Stéphane Arcis et Joël Bentolila, co-fondateurs de Talentsoft

Avec cette levée, Talentsoft va pouvoir accélérer sa croissance à travers trois leviers stratégiques :

o Croissance internationale : dès 2016, Talentsoft sera présent sur 12 pays dont les Etats-Unis et Singapour. Ceci afin de couvrir tous les marchés en Europe et d’offrir un support 24x7 sur les 3 fuseaux horaires (Europe, Amérique et Asie). Grâce à cette expansion internationale, Talentsoft ambitionne de tripler son chiffre d’affaires d’ici fin 2018, pour atteindre les 100 millions d’euros.

o Innovation produit : Talentsoft va continuer de renforcer ses équipes dédiées à l’innovation produit, composées aujourd’hui de plus de 100 développeurs, autrement dit le plus grand laboratoire de R&D européen dédié au Cloud RH. Talentsoft se concentrera sur trois axes majeurs d’innovation : le renforcement de sa solution HR Analytics, le sourcing, avec l’adoption et l’intégration d’Hello Talent à la solution Talentsoft et le déploiement d’applications de gestion de carrière pour permettre aux employés de piloter leur développement professionnel.

o Recrutements : 120 recrutements sont prévus sur 2016, et l’objectif est d’atteindre un effectif de plus de
500 collaborateurs d’ici fin 2018 (Talentsoft compte aujourd’hui 300 collaborateurs).

« La croissance continue de Talentsoft depuis sa création en 2007 souligne la pertinence de notre modèle. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous allons pouvoir accélérer notre développement à l’international et fortifier notre leadership en tant qu’acteur global de la gestion des talents », déclare Jean-Stéphane Arcis, PDG de Talentsoft. « Nous sommes très fiers de la confiance que Goldman Sachs porte à notre business-model et à nos solutions innovantes. Au-delà de leur expertise financière, nous pourrons bénéficier de leur capacité à développer des partenariats stratégiques globaux auprès d’entreprises de premier plan, et de leur profonde connaissance des marchés clés pour notre business ».

David Reis, Directeur européen des investissements technologiques chez Goldman Sachs Merchant Banking Division, commente « Talentsoft a systématiquement affiché une croissance supérieure à celle du marché grâce à une dynamique d’innovation constante et une capacité d’exécution exceptionnelle . Nous sommes ravis de nous associer à une équipe de management de premier plan pour accompagner Talentsoft dans les prochaines étapes de son développement européen et international. »

« Cette injection de capital va permettre à Talentsoft de s’étendre géographiquement, de structurer son organisation sur le terrain et d’accélérer sa R&D pour élargir son offre de solutions et s’imposer comme l’alternative de choix en Europe », affirme Bo Lykkegaard, Vice-Président associé chez IDC. « Alors que les entreprises d’Europe et d’ailleurs adoptent les business models digitaux et transforment leurs pratiques de travail, IDC anticipe une forte croissance du marché des applications dédiées au talent management. Nous observons en outre une véritable évolution de la demande des entreprises, des applications “niches” de gestion des talents vers de plus larges suites de management des talents et du capital humain en mode SaaS. »

Goldman Sachs est le seul investisseur à avoir opéré ce nouveau tour de table, et vient rejoindre Seventure Partners, Bpifrance (fonds Ambition Numérique), Alto Invest, et Highland Capital Partners Europe au capital de Talentsoft, en tant qu’actionnaire.

Source "Communiqué de presse"

Pour en savoir plus : http://www.seventure.fr/sites/default/files/actualites/talentsoft_27102015.pdf
Toute l'actualité de
• TALENTSOFT
       Partager sur facebook Partager sur twitter