Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SYSTEMX met la main sur PENARANDA INFORMATIQUE

Jeudi 06 août 2020 à 17h00

SYSTEMX, éditeur de solutions logicielles pour l’imagerie médicale, dont Ciclad est actionnaire, annonce l’acquisition de PENARANDA informatique qui conçoit des solutions RIS au cœur du système d’information des services de radiologie.

Fondée en 1985, PENARANDA informatique propose notamment la facturation, le recouvrement, la prise de rendez-vous, l’accueil patient, la dictée et la frappe des comptes rendus, ainsi que des outils de statistiques avancées. PENARANDA bénéficie d’un savoir-faire solide et d’une expertise reconnue et appréciée par ses clients, soit 450 services en France dont 20% fonctionnent à l’hôpital.

A travers ce rapprochement, PENARANDA Informatique et SYSTEMX renforcent leur présence sur le marché des solutions RIS PACS pour devenir ensemble un acteur incontournable des logiciels à destination de l’imagerie médicale. L’offre du groupe vise tous les segments du marché de l’imagerie médicale, tant libéral que public, avec des solutions reconnues (PIRAD, BACKBONE RIS PACS, XD) et une culture forte de la relation client. L’innovation technologique et la qualité de service sont les deux piliers de la stratégie de SYSTEMX.

Eddie Anoufa, président de SYSTEMX, estime que « grâce à cette acquisition, SYSTEMX est désormais en mesure de proposer à nos clients l’ensemble des solutions logicielles nécessaires pour le fonctionnent d’un centre de radiologie. Dans le contexte actuel de concentration du marché de la santé, nous sommes très fiers d’avoir pu mener ce projet à son terme. »

Eric Bruguière, associé chez CICLAD ajoute « Nous sommes heureux d’apporter notre soutien à cette nouvelle étape du développement de SYSTEMX. Le groupe constitué à cette occasion augmente ses parts de marché et son potentiel de croissance. Nous sommes convaincus que l’enthousiasme des équipes et leur complémentarité les porteront loin. »

Bertrand Bisch, gérant de la société e-Media, ajoute de son côté : « Il était primordial de trouver un partenaire à taille humaine qui respecterait la culture, les personnels et les clients de PENARANDA. De plus SYSTEMX et PENRANDA ont de nombreux clients en commun, et la couverture commerciale et technique à laquelle Penaranda aura accès a constitué pour moi un facteur de choix décisif. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SYSTEMX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn