Jeudi 07 novembre 2024 à 14h00
Syntax Systems , une société du portefeuille de Novacap et un important fournisseur mondial de solutions et de services technologiques pour la mise en œuvre et la gestion d’applications infonuagiques, a annoncé l’acquisition d’Argon Supply Chain Solutions , une société spécialisée dans les solutions de gestion d’entrepôt et d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement et partenaire SAP Gold. Argon dessert un nombre croissant de clients multinationaux à travers le monde grâce à sa présence au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.
« L’équipe d’Argon est reconnue pour ses connaissances de pointe sur le marché et son excellence en matière de chaîne d’approvisionnement numérique grâce à son partenariat avec SAP », a déclaré Christian Primeau, PDG mondial de Syntax. « En accueillant l’équipe d’Argon au sein de la famille Syntax en pleine croissance, nous élargissons nos capacités et intégrons un élément essentiel dans nos principaux secteurs d’activité. Ensemble, nous développons nos services et notre portée pour mieux servir nos clients respectifs avec un support complet du cycle de vie de la mise en œuvre pour l’exécution logistique. »
« En tant que membre de Syntax, Argon disposera de ressources supplémentaires pour étendre sa présence sur de nouveaux marchés et secteurs d'activité. Ayant déjà travaillé ensemble dans le passé, je suis convaincu que notre culture d'entreprise et notre ensemble croissant de capacités de premier ordre profiteront autant à nos employés qu'à nos clients respectifs. Ensemble, nous sommes mieux placés pour poursuivre notre mission consistant à améliorer les performances opérationnelles d'une clientèle internationale en pleine croissance », ont commenté Peter Kerr et David Webb, cofondateurs d'Argon.
« Novacap est fière de soutenir l'acquisition d'Argon par Syntax. En tant que partenaires engagés, nous nous engageons à faire progresser le leadership de Syntax dans l'écosystème SAP et dans le secteur de la gestion d'applications et des services cloud. L'ajout de l'équipe et des capacités d'Argon contribuera à renforcer les capacités d'un plus grand nombre d'entreprises dans les secteurs des biens et services de consommation, de la vente au détail, de la fabrication, de la vente en gros et de la distribution, de l'exploitation minière et des sciences de la vie », a déclaré Ted Mocarski, associé principal chez Novacap.
Syntax est une société de portefeuille du fonds TMT VI de Novacap, l'une des sociétés de capital-investissement les plus établies d'Amérique du Nord. Argon est la septième acquisition complémentaire de Syntax depuis son partenariat avec Novacap.
À propos de Syntax :
Syntax fournit des solutions technologiques complètes et des services professionnels, de conseil et de gestion d'applications fiables pour alimenter les applications critiques des entreprises dans le cloud. Avec 50 ans d'expérience et plus de 800 clients dans le monde, Syntax possède une expertise approfondie dans la mise en œuvre et la gestion de déploiements multi-ERP dans des environnements sécurisés privés, publics, hybrides ou multi-cloud. Syntax s'associe à SAP, Oracle, JD Edwards, AWS, Microsoft et d'autres leaders technologiques mondiaux pour garantir que les applications des clients sont transparentes, sécurisées et à la pointe de l'innovation technologique des entreprises.
À propos d'Argon, SCS :
Argon SCS (Pty) Ltd, un fournisseur de services SAP basé au Royaume-Uni et en Afrique du Sud fondé en 2011, se concentre sur la fourniture de solutions de gestion d'entrepôt et de stock. Avec plus de 100 projets d'entrepôt réussis mis en œuvre, Argon s'est imposé comme un leader dans les projets de chaîne d'approvisionnement rentables et efficaces. Forte d'une vaste expérience dans les secteurs des biens et services de consommation, de la fabrication, de la vente en gros et de la distribution et des sciences de la vie, Argon a développé une expérience multisectorielle qui lui a permis d'acquérir des connaissances intersectorielles adaptatives dans le domaine de l'exécution de la chaîne d'approvisionnement.
Source : Communiqué de presse