Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SYNGETA rachète un semencier italien spécialisé dans le blé dur pour la fabrication de pâtes

Mardi 08 avril 2014 à 08h30

L'agrochimiste suisse Syngenta a annoncé lundi l'acquisition du semencier italien Società Produttori Sementi (PSB), active notamment dans la production de blé dur destiné à la fabrication de pâtes.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Fondée en 1911 à Bologne, PSB, une des plus anciennes entreprises de semences d'Italie, est le leader de la production de blé dur destiné aux pâtes, selon le communiqué de Syngenta.

Ses cultures de blé dur de PSB couvrent plus de 330.000 hectares. La société dispose en outre de programmes de cultures pour d'autres espèces, comme le blé tendre et la luzerne.

Le groupe suisse entend conserver le savoir-faire de PSB et la marque.

"Ensemble, nous allons accélérer l'innovation dans la production du blé dur de haute qualité et aider davantage d'agriculteurs à prospérer sur un marché italien compétitif, tout en favorisant une expansion internationale", a déclaré John Atkin, le directeur opérationnel de Syngenta, cité dans le communiqué.

A travers cette démarche, Syngenta entend aider les agriculteurs d'Italie et d'autres pays à répondre à la consommation croissante de pâtes, un marché global évalué à 16 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros).

SYNGENTA

Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn