Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SYNGENTA rachète des activités de blé et de colza d'hiver au suédois LANTMANNEN

Jeudi 19 juin 2014 à 13h52

L'agrochimiste suisse Syngenta a annoncé lundi l'acquisition des activités de blé tendre et de colza d'hiver du groupe coopératif agroalimentaire suédois Lantmännen en Allemagne et en Pologne pour un montant non dévoilé.

La transaction, qui doit être soumise à l'autorité allemande de la concurrence, devrait être conclue en juillet 2014, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Cette acquisition va permettre au groupe suisse d'accéder à un matériel génétique et à des variétés commerciales qui complèteront son portefeuille dans ces deux cultures, qui comptent parmi les plus importantes en Europe.

Syngenta pourra en outre renforcer son programme de sélection pour le colza d'hiver en développant de nouveaux hybrides compétitifs concernant notamment la régularité des rendements et la résistance aux conditions hivernales, a-t-il précisé.

L'accord conclu avec Lantmännen prévoit également une collaboration en recherche et développement dans le domaine du blé et la possibilité pour le groupe suédois de commercialiser les céréales et semences de colza d'hiver de Syngenta en Suède.




Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn