Partager sur facebook Partager sur twitter

SYNEX rachète le cabinet d'assurance INNOV-MÉDIC INC

Jeudi 10 juin 2021 à 08h00

Toujours déterminée à poursuivre sa mission et à redonner le contrôle des secteurs de l’assurance et des services financiers aux entrepreneurs indépendants, Synex Performance d’affaires (« Synex ») est heureuse d’annoncer l’acquisition d’Innov-Médic Inc., cabinet reconnu et performant en assurances collectives situé dans la grande région de la Capitale-Nationale.

« Innov-Médic est une intégration importante pour le groupe Synex. Non seulement ce cabinet est hautement estimé dans la région de Québec, la transaction est également une déclaration claire de notre engagement à créer une importante division d’assurances collectives au sein du groupe. », affirme Yan Charbonneau, président et chef de la direction de Synex Performance d’affaires.

Depuis sa création en 2011, le cabinet d’assurances collectives Innov-Médic connaît un franc succès grâce à ses approches innovatrices ainsi que son service de proximité avec les entreprises et organismes communautaires de la grande région de Québec, de Chaudière-Appalaches ainsi que du Saguenay Lac-Saint-Jean. Le succès d’Innov-Médic est étroitement lié à Nicolas Côté, son président, qui depuis 18 ans accompagne ses clients dans leurs stratégies de gestion des avantages sociaux, de recrutement et de rétention de leurs employés. « J’ai décidé de me joindre à la famille Synex parce que je crois en la force et la synergie de plusieurs professionnels pour conseiller les administrateurs et entrepreneurs. Dans un objectif de protection de leur entreprise et d’optimisation de leur main d’œuvre, Synex me semblait le choix logique et évident pour ma clientèle », mentionne M. Côté, actuel président d’Innov-Médic.

Toujours passionné par le service-conseil, M. Côté entend poursuivre ses activités afin de soutenir les gestionnaires d’organisations actuels et futurs, tout comme l’ensemble de son équipe qui intègre avec plaisir et enthousiasme la grande famille Synex.

Synex poursuit sa croissance

L’acquisition d’Innov-Médic s’inscrit dans l’optique de croissance et de diversification de Synex Performance d’affaires. « Nous avons l’objectif bien précis de devenir un leader indépendant en assurance de dommages, en assurances collectives et en services financiers au Canada par croissance organique et par acquisitions.

À ce titre, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités d’affaires pour alimenter la croissance de Synex et diversifier nos activités », avance Yan Charbonneau.

Cette acquisition marque le début d’une longue liste annonce M. Charbonneau. Il compte créer une division collective forte et complémentaire aux acquisitions du groupe en assurances de dommages. L’acquisition de PPTA par le Groupe AFL en Outaouais il y a quelques années s’est révélée un franc succès et un exemple à répéter. L’équipe en place est solide et bien ancrée dans le marché.

D’ailleurs, Synex s’apprête à créer la division Synex Solutions Collectives pour répondre aux besoins de sa clientèle en matière d’avantages sociaux incluant l’assurance collective et les régimes de retraite. Forte et complémentaire aux acquisitions du groupe en assurances de dommages, cette nouvelle division respectera la vision de Synex, soit de redonner l’indépendance aux entrepreneurs partout au Canada et de maintenir l’accessibilité à l’actionnariat.

« Nous croyons à l’entrepreneuriat local et à la force d’un groupe pancanadien au bénéfice de chacun de nos clients », conclut M. Charbonneau.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SYNEX PERFORMANCE D’AFFAIRES
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courtage en assurances CA : 350k€
Courtage en assurances CA : 35k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Assurance" / au Canada