Partager sur facebook Partager sur twitter

SWISSPORT acquiert BELGIUM AIRPORT SERVICES

Lundi 07 mars 2022 à 08h00

Swissport International AG a conclu avec succès l'acquisition de Belgium Airport Services (BAS) avec effet au 1er mars 2022. La société suisse, leader mondial de la manutention de fret aérien, détient désormais 100 % de BAS, augmentant ainsi sa capacité totale d'entreposage et de manutention en Belgique de plus de 40 %. Swissport se développe également aux Pays-Bas avec un centre de fret aérien supplémentaire à l'aéroport de Schiphol.

Avec effet au 1er mars 2022, Swissport International AG (Swissport) a finalisé avec succès l'acquisition complète de Belgium Airport Services, un prestataire de services de fret aérien jeune et performant avec une présence considérable à l'aéroport de Liège. Ensemble, les deux sociétés exploitent des centres de fret d'une capacité combinée de 76.000 m² en Belgique, dont environ la moitié à l'aéroport de Liège. Swissport exploite également une installation de fret aérien moderne de 38 000 m² à Brussels Airport, comprenant un Swissport Pharma Center ultramoderne.

« Je suis très heureux de la coopération entre Swissport et BAS à l'aéroport de Liège, un hub de fret aérien de renommée mondiale », déclare Jan van Engelen, responsable de l'Europe continentale chez Swissport. « Cela positionne Swissport comme un partenaire encore plus fort pour les compagnies aériennes et les transitaires. à Liège et dans toute la Belgique. Swissport continuera d'investir dans le développement de son activité cargo en tant que pilier stratégique en Belgique et au-delà. À Amsterdam, par exemple, nous ajoutons un centre de fret aérien supplémentaire, ce qui augmente considérablement notre capacité à l'aéroport de Schiphol. »

Avec BAS, Swissport accède à un portefeuille de clients attrayant et bien établi de compagnies aériennes et de prestataires de services logistiques tels que El Al, Turkish Airlines, le groupe Hongyuan et bien d'autres. BAS sera initialement gérée comme une entreprise autonome afin d'assurer la cohérence des services pour ses clients. L'équipe de direction opérationnelle de BAS restera en charge de la gestion de l'opération BAS, et les conditions d'emploi et de travail seront également maintenues. Ultérieurement, les services seront intégrés et consolidés sous la marque Swissport.

"Les volumes de fret ont explosé et l'espace d'entreposage est donc crucial", déclare Dimitri Bettoni, directeur général de Swissport Belgium. "Belgium Airport Services est une entreprise très performante, exploitant une importante installation de fret côté piste adjacente à notre installation existante à Liège, ainsi que deux entrepôts supplémentaires de deuxième ligne. Avec cette acquisition, Swissport ajoute plus de 40 % à son empreinte d'entreposage belge, qui totalise désormais 76 000 m²."

L'activité de fret aérien de Swissport s'est bien comportée pendant la majeure partie de 2020 et surtout en 2021. En 2021, des marchandises totalisant un record de 5,1 millions de tonnes métriques (2019 : 4,6 millions de tonnes) ont transité par plus de 100 centres de fret aérien. Il s'agit d'un niveau record et représente une augmentation d'environ 10 % par rapport aux niveaux pré-COVID de 2019. Fin 2021, Swissport exploitait 119 centres de fret aérien, dont 14 installations disposaient également d'un Swissport Pharma Center certifié.

En 2021, Swissport a annoncé l'expansion de son activité de fret aérien à Vienne (voir ici ). Elle a également ouvert trois nouveaux centres de fret au Canada (voir ici ). En 2020, Swissport a inauguré une installation de fret de 17 000 m² et un Pharma Center à Francfort (voir ici ) et un nouvel immeuble de bureaux à Bruxelles (voir ici ), où la rénovation de l'entrepôt de 25 000 m² avec 47 quais pour camions et un entrepôt de 3 620 m², état- Centre pharmaceutique de pointe a été achevé.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SWISSPORT INTERNATIONAL AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Transports routiers, logistique avec stockage et préparation de commandes CA : 3.685k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logistique" / en Belgique