Partager sur facebook Partager sur twitter

SWISS LIFE ASSET MANAGERS finalise l’acquisition des activités immobilières de NRP

Vendredi 03 décembre 2021 à 15h10

Après obtention de l’approbation nécessaire de l’autorité de surveillance financière norvégienne, Swiss Life Asset Managers a finalisé l’acquisition des activités immobilières de NRP : NESS, RISAN & PARTNERS avec effet au 1er décembre 2021.

Le 20 juillet 2021, Swiss Life Asset Managers a annoncé l’acquisition des activités immobilières de NRP, un prestataire leader de projets et de fonds immobiliers dans les pays nordiques. Fin septembre 2021, le secteur immobilier de NRP gérait et administrait des actifs d’un montant de 12,9 milliards de NOK (env. 1,37 milliards de francs). Après obtention de l’approbation nécessaire de l’autorité de surveillance financière norvégienne, l’achat a été finalisé avec effet au 1er décembre 2021.

« Cette acquisition s’inscrit dans la lignée de notre stratégie qui consiste à renforcer notre position de gestionnaire immobilier leader en Europe1 . L’acquisition de l’un des principaux fournisseurs de biens logistiques dans les pays nordiques nous permet de renforcer notre présence géographique et d’élargir notre base de clientèle. Nos clients existants et potentiels pourront bénéficier d’un accès direct et détaillé au marché de biens nordiques. Nous souhaitons la bienvenue à cette équipe expérimentée au sein de la famille Swiss Life Asset Managers et nous réjouissons d’ores et déjà de continuer sur cette voie du succès », déclare Stefan Mächler, CIO groupe Swiss Life.

« Au cours des derniers mois, nous nous sommes beaucoup familiarisés avec le fonctionnement de Swiss Life Asset Managers et avons commencé à identifier l’énorme potentiel de cette région pour notre nouvelle organisation. La marque et la force financière de Swiss Life Asset Managers nous donnent l’élan et a motivation nécessaire pour renforcer notre présence et nos ambitions dans les pays nordiques », déclare Christian Ness, Head Swiss Life Asset Managers Nordic.

Le secteur opérationnel acquis de NRP sera désormais exploité sous la marque Swiss Life Asset Managers. Le site d’Oslo sera maintenu, les 39 collaborateurs du secteur immobilier seront repris.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Holding financière - Coquille vide CA : 0k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Norvège