Partager sur facebook Partager sur twitter

SUPERTEXT fusionne avec TEXTSHUTTLE

Mardi 09 avril 2024 à 10h00

Supertext est une agence de rédaction et de traduction de renommée internationale.
Textshuttle est un expert de premier plan en traduction IA.

Les deux sociétés suisses fusionnent désormais sous le nom de baptisé Supertext, et servira les entreprises de toute l'Europe en tant que plateforme à service complet basée sur l'IA.

Fournisseur de services linguistiques. Samuel Läubli, co-fondateur et CTO de Textshuttle, prend la relève à la tête de la direction de Supertext en tant que PDG avec effet immédiat. Laura Fernández, PDG de Supertext Corporate et Lucas Seiler, PDG de Textshuttle, rejoindront le nouveau groupe
Conseil exécutif.

Chaque année, les entreprises européennes perdent des milliards à cause d'une traduction inefficace. solutions pour leur communication multilingue. D'une part, des textes identiques ou similaires sont traduits à plusieurs reprises à partir de zéro par des professionnels de la langue. Par contre, Les solutions d’IA ont tendance à répéter des erreurs similaires qui doivent être corrigées à chaque fois. C'est précisément là qu'intervient la nouvelle entreprise : Supertext sera un guichet unique qui combine de manière transparente des modèles de traduction d'IA spécifiques au client avec des outils humains professionnels traductions, grâce auxquelles l’IA apprend continuellement de l’expertise linguistique des traducteurs et vice versa. Les entreprises bénéficieront d'un flux de travail standardisé et simplifié pour leurs communication multilingue et bénéficiez d’une qualité linguistique et d’une sécurité des données constantes.


La future gamme de services de Supertext couvrira tous les besoins des entreprises internationales, depuis un traducteur en ligne spécifique au client pouvant être formé jusqu'à des solutions de services certifiées ISO pour documents multilingues, sites Web, applications, boutiques en ligne et campagnes multimédia.

L’équipe consolidée de l’entreprise sera composée d’environ 120 experts dans les domaines de l’artificielle renseignement, linguistique, gestion de projet et sécurité à Zurich et Berlin. Ajouté à cela est un réseau mondial de plus de 3 000 professionnels des langues indépendants.



Nouvelle structure de gestion et changement de marque
Samuel Läubli, co-fondateur et CTO de Textshuttle, prend la tête du nouveau PDG entreprise. Läubli a obtenu sa maîtrise en intelligence artificielle de l'Université d'Édimbourg et a obtenu un doctorat au Département de linguistique computationnelle de l'Université de Zurich, où il a cofondé Textshuttle en tant que spin-off d'entreprise en 2016 et s'est heurté à la les géants de l'industrie Google et DeepL.



« En combinant la traduction basée sur l'IA et la traduction humaine sur une plateforme centralisée, nous serons en mesure d'offrir des aux équipes et aux entreprises une gamme unique de services qui couvre tous leurs besoins linguistiques à partir d'une seule source. je suis sûr que cette fusion nous mettra sur la bonne voie pour une croissance à long terme et je suis absolument ravi de jouer un rôle actif dans l’élaboration du transformation en tant que PDG », déclare Läubli.


Laura Fernández, PDG de Supertext Corporate, et Lucas Seiler, PDG de Textshuttle, rejoindra également la nouvelle équipe de direction. Co-fondateurs et membres du conseil d'administration de Supertext Fabian Dieziger et Rémy Blättler seront présents pour accompagner l'intégration des deux entreprises et assumera un rôle actif dans le développement stratégique des affaires. Pour l'instant, Supertext et Textshuttle continueront à fonctionner sous leurs noms existants tout en appuyant sur en avant avec l’intégration de toutes les divisions commerciales. Le lancement d’une société commune entièrement intégrée plateforme et un changement de marque transformateur sous le nom de Supertext sont prévus pour le fin 2024.


À propos du supertexte :
Fondée à Zurich en 2005 en tant que première agence de rédaction en ligne au monde, Supertext a est devenu un fournisseur de services linguistiques complets au succès international. Plus que 1 500 entreprises de tous secteurs utilisent son système propriétaire pour gérer leur rédaction et des projets de traduction dans plus de 100 langues. Une équipe de 100 collaborateurs en interne coordonne le travail de plus de 3 000 rédacteurs, correcteurs et traducteurs.


À propos de Textshuttle :
Textshuttle est un fournisseur indépendant de solutions de traduction automatique axées sur les données sécurité et formulation de l’entreprise. Fondée en tant que spin-off d'entreprise de l'Université de Zurich, l'entreprise entretient des relations étroites avec des instituts de recherche de premier plan. Son logiciel de traduction basé sur l'IA est utilisé par des milliers d'employés et des dizaines de professionnels. équipes de traduction dans des entreprises suisses et multinationales. Depuis mai 2023, l'entreprise a également proposé un service gratuit de traduction IA destiné au grand public sur textshuttle.com, qui a déjà été utilisé par plus de 500 000 personnes.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SUPERTEXT AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter