Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SULZER reprend HASELMEIER pour 100 millions d'euros

Vendredi 28 août 2020 à 17h00

Sulzer SA a accepté d'acquérir Haselmeier, développeur et fabricant de dispositifs d'administration de médicaments, société privée suisse-allemande, pour une valeur d'entreprise de 100 millions d'euros.

Haselmeier est un fournisseur de premier plan, en propre IP, de dispositifs d'administration de médicaments tels que les stylos auto-injectables sous-cutanés pour une utilisation dans des indications à croissance rapide telles que la santé reproductive, les troubles de la croissance, l'ostéoporose et le diabète. Avec l'acquisition de Haselmeier, Sulzer complétera son portefeuille de soins de santé et tirera parti de son expertise APS dans le moulage par injection de précision pour saisir les opportunités de croissance sur le marché en croissance rapide des dispositifs d'administration de médicaments.

Haselmeier emploie 230 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros en 2019. L'intégration de l'activité acquise dans la division APS de Sulzer devrait générer des synergies de coûts grâce à l'internalisation et à la valorisation de l'échelle des activités combinées. La transaction devrait être clôturée le 1er octobre, sous réserve des conditions habituelles .

Girts Cimermans, président de Sulzer APS, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe Haselmeier dans la famille APS. Haselmeier a une expérience réussie dans la fourniture de dispositifs d'administration de médicaments innovants basés sur son modèle commercial IP propriétaire. Nous pensons que nous ajouterons à cette réussite en fournissant une solidité financière et des capacités de moulage par injection de précision, accélérant ainsi la croissance de l'entreprise. En outre, la combinaison de notre expertise dans les applications de mélange de liquides avec la compétence de distribution de médicaments d'Haselmeier, profitera à nos clients pharmaceutiques en leur fournissant des dispositifs et des services innovants et différenciés.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SULZER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn