Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SUEZ négocie la cession de ses activités australiennes avec CLEANAWAY

Jeudi 01 avril 2021 à 17h22

Suez a confirmé jeudi l'existence de discussions à un stade 'avancé' en vue de la cession à Cleanaway de ses activités de recyclage et de valorisation des déchets en Australie.

Le groupe français de services à l'environnement précise même être parvenu à un accord préliminaire concernant la valorisation de l'ensemble, sur la base d'une valeur d'entreprise de l'ordre de 2,5 milliards de dollars
australiens (environ 1,6 milliard d'euros).

Dans son communiqué, Suez évoque une valorisation bien au-dessus de la valorisation implicite de ces activités au sein du groupe et bien supérieure au multiple reflété dans l'offre actuelle de Veolia de 18 euros par action (coupon attaché).

Suez et Cleanaway vont maintenant s'attacher à structurer l'opération de telle sorte qu'elle soit compatible avec la proposition de négociations faite par Suez à Veolia le mois dernier, ajoute le groupe français.

La convention de cession serait ainsi résiliée si, d'ici fin avril/début mai, (1) Suez parvenait à un accord sur une offre publique ou si (2) une offre publique à un prix par action de 22,5 euros (dividende attaché) pour
100% de Suez faisait l'objet d'un engagement public.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• SUEZ
Autres articles sur l'opération
06/04/2021 SUEZ a signé l'accord de cession de son activité R&V en Australie
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn