Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SUEZ annonce un plan de cessions/ acquisitions stratégique

Jeudi 03 octobre 2019 à 09h40

Suez a annoncé un plan de cessions/acquisitions représentant 15 à 20% de ses capitaux employés, soit 3 à 4 milliards d'euros, dans le cadre d'un nouveau plan stratégique pour l'horizon 2030.

"Le montant de rotation d'actifs de 15 à 20% (est calculé) sur une base de 20,6 milliards d'euros, cela représente entre 3 et 4 milliards d'euros", a indiqué le directeur général de Suez, Bertrand Camus, lors d'une conférence téléphonique avec la presse.

Le dirigeant, installé en mai, n'a pas donné de détails sur les sociétés qui pourront être concernées.

Le géant français des services à l'environnement veut être plus "sélectif" en matière de croissance organique, améliorer la rentabilité et la "création de valeur pour toutes les parties prenantes", notamment sa "capacité de distribution de dividendes".

Le groupe a aussi annoncé "un programme d'efficacité" de 1 milliard d'euros d'ici 2023, passant par "une amélioration des processus opérationnels" (numérisation des opérations, groupement des achats avec la réorganisation sur six régions, volet immobilier...).

L'objectif est de passer à un rythme d'économies d'environ 250 millions d'euros par an contre 170 aujourd'hui, a précisé M. Camus.

"Le plan n'est pas un plan de suppression d'emplois, mais un plan de performance opérationnelle, pour repenser la façon dont nous fonctionnons. Il y aura bien entendu des ajustements au niveau local, mais il n'y a pas de plan de réduction de l'emploi", a-t-il ajouté.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn