Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

STRYKER conclut l'acquisition de WRIGHT MEDICAL

Lundi 21 décembre 2020 à 16h00

Stryker (NYSE : SYK) a annoncé avoir finalisé l’acquisition précédemment annoncée de Wright Medical Group N.V. (NASDAQ : WMGI), une société mondiale de dispositifs médicaux axée sur les extrémités et les produits biologiques.

« Cette acquisition renforce notre position sur le marché mondial dans le domaine des traumatismes et des extrémités, offrant ainsi d’importantes opportunités d'innover davantage et d’atteindre un plus grand nombre de patients », a déclaré Kevin Lobo, président et président-directeur général de Stryker. « Nous souhaitons la bienvenue à l’équipe de Wright Medical chez Stryker et nous sommes impatients de développer cette nouvelle entreprise en offrant des solutions qui améliorent les résultats pour les patients. »

Wright Medical apporte une gamme de produits très complémentaire et une base de clients à l’activité de Stryker en traumatologie et extrémités. La société est un leader reconnu dans le domaine des extrémités supérieures (épaule, coude, poignet et main), des extrémités inférieures (pied et cheville) et des segments de marché des produits biologiques, qui sont parmi les segments à la croissance la plus rapide en orthopédie. Wright Medical dispose également d’une technologie de planification préopératoire avancée et d’une échelle suffisante pour permettre à l’entreprise combinée de développer une approche plus ciblée sur les unités opérationnelles.

Comme mentionné précédemment, Stryker ne fournit pas de directives sur les bénéfices du quatrième trimestre compte tenu des incertitudes liées à la pandémie de COVID-19. L’intention de la société est de fournir des lignes directrices pour 2021, y compris l’impact de Wright Medical, ainsi que la publication des résultats prévue en janvier 2021.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• STRYKER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn