Jeudi 28 mars 2024 à 14h00
Stryker (NYSE : SYK), leader mondial de la technologie médicale, a annoncé avoir finalisé l'acquisition précédemment révélée de SERF SAS, une société d'arthroplastie basée en France du groupe Menix.
« L'acquisition de SERF SAS vient enrichir notre portefeuille mondial et renforce notre engagement en faveur de l'excellence orthopédique », déclare Katherine Truppi, présidente de la division Joint Replacement de Stryker. « Nous souhaitons la bienvenue à l'équipe de SERF SAS au sein de Stryker et nous nous réjouissons de travailler ensemble pour faire progresser l'innovation des produits et la satisfaction des clients. »
Fort d'un héritage de plus de 50 ans, SERF SAS est reconnu par les professionnels de santé du monde entier pour ses innovations en matière de prothèses de hanche, notamment l'invention de la première cupule double mobilité. Cette acquisition étend la présence existante de Stryker en France et dans toute l'Europe, ainsi que son portefeuille mondial d'arthroplastie, ce qui permet à Stryker de proposer ses services à une plus grande variété de patients en renforçant sa gamme d'implants.
« Le portefeuille de produits de SERF SAS s'appuie sur un héritage de confiance au sein du secteur orthopédique », explique Mathieu Badard, vice-président et directeur général de la division Joint Replacement de Stryker, Europe. « Nous sommes ravis de combiner nos portefeuilles de produits de premier plan et de travailler ensemble pour étendre notre présence en Europe et améliorer l'accès des patients à des produits d'arthroplastie différenciés. »
Source : Communiqué de presse