Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

STORE FACTORY cédé au groupe FIDUCIAL

Mercredi 22 octobre 2014 à 16h52 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

STORE FACTORY est spécialisée dans la réalisation de sites e-commerce sur mesure, et se caractérise par une offre très intégrée à partir d’une plateforme (Saas) accessible en ligne qui permet à ses clients de réaliser rapidement (en quelques jours) et d’administrer très facilement leurs sites e-commerce (web et mobiles).

La société compte plus de 1.000 clients et s’adresse principalement à des TPE et PME qui recherchent une solution simple d’utilisation, rapide à mettre en place et peu onéreuse pour disposer de leur site de e-commerce.

Jean-Luc Wernoth, son fondateur, et Guy Paillaud, ancien dirigeant du Groupe Carrefour et actionnaire dès la création via un Family Office, souhaitaient adosser STORE FACTORY à un partenaire solide apportant une assise forte pour dynamiser l’action commerciale de la société et favoriser son développement dans le temps.

Rapprochement avec Y-PROXIMITE, filiale de FIDUCIAL
Avec 1,7 milliard de CA, 650 agences et de 226.000 clients, FIDUCIAL est un des leaders des services pluridisciplinaires aux petites entreprises, artisans, professions libérales.

En 2013, FIDUCIAL a racheté Y-PROXIMITE, basée à Paris et à Lyon. Y-PROXIMITE est une agence digitale qui propose la réalisation de sites Internet « vitrine » pré-packagés (pour les TPE) ou sur mesure, de portails intranet et extranet, ainsi que des services d’animation de réseaux.
Près de 3.000 artisans et TPE sont accompagnés par l’agence et 50% de son activité est réalisée dans le secteur du Bâtiment. L’agence compte également parmi ses clients des grands comptes : Velux, Moët Hennessy, Well, Dalloz, Synerciel (filiale d’EDF)...

L’acquisition de STORE FACTORY permet ainsi au groupe FIDUCIAL de proposer une offre très complète (sites vitrine et e-commerce).

Jean-Luc Wernoth, fondateur de STORE FACTORY : "Aujourd'hui, nous accompagnons plus d'un millier de TPE en mettant à leur disposition une solution hébergée de commerce électronique. Cette opération donne à STORE FACTORY de véritables moyens pour accélérer sa croissance".

Lionel Audisio, responsable de Y-PROXIMITÉ :
"Au-delà des synergies à venir, cette nouvelle acquisi- tion, apporte un service complémentaire aux clients de FIDUCIAL, qui pourront ainsi développer leurs activités en bénéficiant des meilleurs outils du web ! ".

LINKERS, conseil Vendeur
LINKERS a conseillé le fondateur et Beviguen, le Family Office actionnaire, tout au long du processus de cession de leur participation, depuis la rédaction du mémorandum d’information en passant par la sélection des acquéreurs potentiels, la négociation jusqu’au closing

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  FINE Michèle FINE
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LUIS Jérôme LUIS
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• Y-PROXIMITE
• STORE-FACTORY
Autres articles sur l'opération
15/10/2014 Y-PROXIMITÉ, filiale de FIDUCIAL fait l'acquisition de STORE FACTORY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS