Partager sur facebook Partager sur twitter

STET annonce sa fusion avec SEPAMAIL.EU

Mercredi 20 mars 2024 à 09h28

Acteurs majeurs de l’écosystème des paiements français et européens, STET et SEPAmail.eu auront à cœur de conjuguer leurs expertises respectives pour poursuivre la création de services à valeur ajoutée connexes aux opérations de paiement.

Face aux enjeux de sécurisation des paiements, cette opération permet à STET et à SEPAmail.eu de combiner une parfaite maitrise des protocoles d’échanges associés aux vérifications d’IBAN à des infrastructures éprouvées du processing de paiements de masse et de paiements instantanés pour proposer de nouveaux outils industriels résilients et performants permettant de lutter plus efficacement contre la fraude.

Pierre-Antoine Vacheron, Président du Conseil de STET, a indiqué : « L’acquisition de SEPAmail.eu contribue à la diversification de STET et consolide son rôle d’acteur européen de premier plan dans le cadre des nouvelles réglementations européennes autour du Virement Instantané et de l’IBAN Name Check. Je suis sûr que STET et SEPAmail.eu sauront trouver les opportunités commerciales et techniques à même d’accélérer leurs développements respectifs ».

En devenant filiale de STET, SEPAmail.eu poursuit sa mission depuis plus de 10 ans de fournir des services interbancaires en France et à l’international qui facilitent les échanges de transactions bancaires entre entreprises, particuliers et banques. SEPAmail est une messagerie sécurisée bâtie sur une architecture ouverte sur laquelle s’appuient deux services SEPAmail AIGUE-MARINE (système de transfert pour les particuliers dans le cadre de la mobilité bancaire réglementée) et SEPAmail DIAMOND (système de vérification d’IBAN).

STET est la plus importante infrastructure européenne d’échange et de règlement de paiements avec plus de 30 milliards de transactions traitées par an. STET est à ce titre un opérateur certifié et reconnu pour son haut niveau de disponibilité, de résilience et de sécurité. Elle propose aux établissements financiers de la zone SEPA une large palette de services autour de nombreux domaines de compétence : la compensation, le temps réel (incluant les autorisations carte), la digitalisation, ainsi que les outils de lutte contre la fraude.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• STET
       Partager sur facebook Partager sur twitter