Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SPORTS DIRECT veut reprendre les salons de thé PATISSERIE VALERIE

Jeudi 14 février 2019 à 08h00

La chaîne britannique Sports Direct, spécialisée dans les articles de sport, a annoncé vendredi avoir fait une offre de reprise pour la chaîne de salons de thé Patisserie Valerie, déclarée en faillite en janvier.

"Sports Direct International (...) confirme avoir fait une offre pour acquérir les activités de Patisserie Holdings", a indiqué le groupe dans un bref communiqué, sans préciser de montant.

Le 22 janvier, la chaîne britannique Patisserie Valerie avait annoncé s'être placée sous le régime des faillites, en nommant comme administrateur le cabinet d'audit KPMG pour trouver un potentiel repreneur.

Le groupe, qui emploie 3.000 personnes dans 200 points de vente, avait défrayé la chronique en octobre dernier en dévoilant un retentissant scandale comptable, avec un trou inexpliqué dans ses finances.

Coté à la Bourse de Londres, il était valorisé 450 millions de livres au moment de l'éclatement du scandale. Son action a été suspendue et n'a pas repris sa cotation depuis.

Le premier salon de thé de Patisserie Valerie avait été ouvert par une Belge, Madame Valerie, dans le quartier de Soho à Londres en 1926.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn