Partager sur facebook Partager sur twitter

SPOREVER : projet de fusion avec ATTRACTIVE SPORT

Réunis le 31 juillet dernier, les conseils d'administration de Sporever et d'Attractive Sport ont arrêté les modalités de la fusion par voie d'absorption du second par le premier et autorisé la signature d'un traité de fusion en date du 3 août 2015, a-t-on appris ce jeudi.

Cette fusion permettrait de regrouper des activités similaires au sein d'une même structure et de créer de la valeur grâce aux synergies possibles entre lesdites activités. Celles-ci seraient rassemblées au sein de Sporever, qui jouit d'une plus grande notoriété sur le marché des médias et dont le statut de société cotée sur le compartiment Alternext d'Euronext Paris offrirait des opportunités de croissance supplémentaires. Pour les actionnaires d'Attractive Sport, cette fusion leur permettrait en outre d'accéder au marché organisé d'Alternext d'Euronext Paris et favoriserait ainsi la liquidité de leurs titres.

La parité de fusion serait fixée à 2,1 actions Sporever pour une action Attractive Sport. En rémunération de l'apport effectué par Attractive Sport, Sporever procèderait à une augmentation de capital de 3.063.093,6 euros par la création et l'émission de 3.828.867 actions nouvelles ordinaires d'une valeur nominale de 0,8 euro qui seraient attribuées aux actionnaires d'Attractive Sport en proportion de leurs droits.

Les actions nouvelles émises porteront jouissance au 1er janvier 2015 et seront entièrement assimilées aux actions existantes. Le capital social de Sporever serait ainsi composé de 6.027.371 actions au total à l'issue de l'opération.

La fusion sera soumise à l'approbation de chacune des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d'Attractive Sport et de Sporever qui seront convoquées pour le 30 septembre prochain. Elle suppose la dissolution d'Attractive Sport de plein droit, au jour de la réalisation définitive de l'opération, laquelle aurait un effet rétroactif sur le plan comptable et le plan fiscal au 1er janvier 2015.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter