Partager sur facebook Partager sur twitter

SPINEART lève CHF 20 millions pour repousser les limites de la chirurgie rachidienne

Vendredi 29 mars 2024 à 09h38

Spineart a levé avec succès un financement de 20 millions de CHF. Ce financement fait suite à l'achèvement des inscriptions aux deux études BAGUERA® C IDE, soulignant l'engagement de Spineart à faire progresser la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à des investissements à grande échelle dans la recherche et le développement.

Plus de 15 millions de francs du financement ont été apportés par les actionnaires et les employés existants, le reste provenant de nouveaux investisseurs, au-dessus de l'objectif initial de 20 millions de francs.

« Nous sommes ravis d'annoncer la clôture réussie de notre cycle de financement convertible de 20 millions de CHF, qui souligne la confiance et le soutien de nos investisseurs dans la vision et les technologies innovantes de Spineart », a déclaré Jérôme Trividic, PDG de Spineart.

« La participation massive des actionnaires existants, ainsi que l'ajout de nouveaux investisseurs, témoignent du potentiel de notre prothèse de disque cervical BAGUERA® C et de notre engagement à améliorer la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à des technologies habilitantes et à la navigation robotisée.

Le produit du cycle de financement sera utilisé pour plusieurs initiatives stratégiques. Il s'agit notamment d'investissements dans de nouvelles technologies génériques, du suivi continu des patients inscrits dans les deux études BAGUERA® C IDE, de l'achèvement d'ici fin 2024 d'une nouvelle usine de 43 000 pieds carrés / 4 300 m2 actuellement en construction près de Genève et de l'ouverture cet été de Le nouveau centre de R&D et de formation de Spineart pour les technologies génériques à Dallas, au Texas.

À propos des études BAGUERA® C IDE :

Les études BAGUERA® C IDE jouent un rôle crucial dans l'évaluation de la sécurité et de l'efficacité de la prothèse de disque cervical innovante BAGUERA® C de Spineart, conçue pour traiter les troubles dégénératifs du disque cervical. La fin des inscriptions à ces études marque une étape cruciale dans la commercialisation de cette nouvelle technologie aux États-Unis.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SPINEART
       Partager sur facebook Partager sur twitter