Partager sur facebook Partager sur twitter

SPIE négocie le rachat d'AVM UP

Mercredi 09 août 2023 à 15h33

Renforcement du positionnement de SPIE dans les communications unifiées as a service (« UCaaS ») en France.

SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, est entrée en négociations exclusives en vue de l'acquisition de 100% d’AVM Up, un acteur de premier plan dans le domaine des communications d’entreprise en France.

Fondée en 1983 et basée à Lyon, AVM Up est un opérateur dans le domaine des communications d’entreprise spécialisé dans la fourniture de services cloud. Avec cette acquisition, SPIE souhaite renforcer son positionnement dans les communications unifiées as a service, en forte croissance en France. Avec environ 50 collaborateurs qualifiés, AVM Up a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 22 millions d'euros en 2022.

Xavier Daubignard, directeur général de SPIE ICS, a déclaré : « Grâce à cette acquisition, SPIE renforcera son expertise dans le domaine des communications d'entreprise en offrant des services cloud complémentaires et des solutions à valeur ajoutée à l’ensemble de ses clients à travers la France. Nous nous réjouissons de pouvoir préparer l'avenir en collaboration avec les 50 collaborateurs qualifiés d’AVM Up. »

Florent Garel, président et associé majoritaire d’AVM Up, a commenté : « Notre expertise nous a permis de devenir un acteur clé dans le domaine des solutions UCaaS en France. Nous sommes ravis de la perspective de rejoindre le Groupe SPIE et sommes convaincus que la combinaison des expertises de SPIE ICS et d’AVM Up nous permettra d’accélérer notre développement en France. »

Sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel, SPIE entend réaliser l'opération au cours des prochaines semaines.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• TWINL
  LOUBARESSE Frank LOUBARESSE
TWINL
  LOUBARESSE LAURENT LOUBARESSE
TWINL
  CESIM Sevim CESIM
TWINL
Toute l'actualité de
• SPIE
• AVM UP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Opérateur ou intégrateur télécom, cloud et/ou réseau (WAN) CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Opérateurs télécoms"