Partager sur facebook Partager sur twitter

SPIE BATIGNOLLES met la main sur CUROT CONSTRUCTION

Lundi 13 décembre 2021 à 15h20

Spie batignolles signe le rachat de la société Curot Construction, basée à Longvic (Côte d’Or).

Cette nouvelle opération de croissance externe, portée par l’entité Spie batignolles construction régions, s’inscrit dans un projet de renforcement du maillage géographique du groupe en France pour développer plusieurs de ses activités.

« Nous sommes ravis d’intégrer au sein de notre groupe l’entreprise Curot Construction, qui bénéficie d’une forte notoriété sur son périmètre d’intervention. Son savoir-faire va nous permettre de renforcer notre offre Projets sur la région Bourgogne - Franche-Comté mais aussi nos interventions en travaux de proximité Présance® en nous appuyant sur la réactivité et le professionnalisme des équipes de Curot Construction », explique François Jullemier, directeur général de Spie batignolles construction régions.

Accroître la présence de Spie batignolles en régions

Avec l’intégration de Curot Construction, parfaitement implanté en Bourgogne et en Franche-Comté, Spie batignolles construction régions complète son offre de travaux en maintenance dans ces régions.

« Pour répondre à des projets d’envergure, nous avions la volonté de nous associer à un partenaire solide. Le rapprochement avec un grand groupe de construction constituait un choix stratégique pertinent pour assurer la pérennité et poursuivre l’expansion de notre société. L’offre de reprise de Spie batignolles construction nous a apporté toutes les garanties attendues concernant les perspectives de croissance de notre entreprise grâce aux synergies avec plusieurs de ses métiers », se réjouit Yves Fermont, directeur général de Curot Construction, qui conserve son rôle de dirigeant pour accompagner le développement de l’entreprise.

Curot Construction :

Curot Construction, fondée en 1987 par Marc Curot, est une société familiale qui a su, au fil des décennies, accroître le champ de ses activités et son périmètre d’intervention géographique grâce à une image forte et de qualité.

Depuis 2008, date à laquelle la société familiale a ouvert son capital à des cadres de l’entreprise et a été reprise par Yves Fermont – actuel Directeur Général – Curot Construction aspire à de nouveaux développements au travers de la diversification de ses activités.

Initialement spécialisée dans les travaux de gros œuvre et de génie civil, comptant parmi les acteurs du BTP les plus reconnus en région bourguignonne, la société a développé en 2014 une nouvelle entité : Curot Construction Facility Services, spécialisée dans les travaux d'entretien de proximité du patrimoine industriel et des collectivités, en gros œuvre et en tous corps d'état.

Curot Construction propose son expertise auprès d’un large panel de clients : publics et privés – équipements commerciaux – bureaux – plateformes logistiques – industriels de l’agro-alimentaire – secteur hospitalier, etc, en Bourgogne, en Franche-Comté, en Haute-Marne et jusqu’en Ile-de-France ou en région lyonnaise.

En 2020, Curot Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 18 millions d’Euros. L’entreprise compte 60 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SPIE BATIGNOLLES FONDATIONS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Gros œuvre ou second œuvre du bâtiment CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Maçonnerie"