Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SPIE acquiert le Groupe MADAULE

Mardi 21 janvier 2014 à 12h13

Entreprise majeure du Narbonnais, le Groupe MADAULE est un groupe familial multi-techniques structuré par métier. Créé en 1924, il est rapidement devenu un fleuron de l’industrie locale grâce à son fondateur et à ses descendants, tous très impliqués dans la vie narbonnaise. Conservant son nom et son identité, le Groupe MADAULE continuera à être accompagné dans son développement commercial par son ancien dirigeant, Louis Madaule.

« Après une longue période de réflexion sur l’avenir de MADAULE, la cession à SPIE m’a paru la meilleure décision à prendre pour assurer le développement optimal des activités du Groupe », précise Louis Madaule, ancien dirigeant. « Il ne s’agit pas d’une fusion pure et simple mais de la collaboration entre deux entreprises aux cultures très proches. Pour ma part, tout en me consacrant à mes engagements personnels au service de la collectivité et du monde associatif, je continuerai à suivre le développement de MADAULE, en mettant notamment à son service mes compétences commerciales. »

Un Groupe multi-techniques

Le Groupe MADAULE compte actuellement 99 collaborateurs, et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’Euros. Ayant un actionnariat appartenant en majeure partie à la famille Madaule jusqu’à sa cession à SPIE, il est composé de 4 sociétés :

- MADAULE ET FILS : Entité spécialisée dans les travaux électriques d’installation, de rénovation et de maintenance dans le bâtiment tertiaire.
- SNE MADAULE : Entité spécialisée dans les travaux de réseaux et de VRD.
- MADAULE AUTOMATION : Entité spécialisée dans le process industriel et automatisme, filiale de SNE MADAULE.
- MADAULE ENERGIE: Entité spécialisée dans le raccordement de centrales solaires photovoltaïques.

Cette acquisition va donc permettre à SPIE d’accroitre considérablement ses marchés dans l’Aude et le sud de l’Hérault (secteur portuaire, pétrochimie, eau, grandes infrastructures autour de la ligne TGV du tronçon Montpellier/Perpignan, etc.)

« A travers sa culture d’excellence reconnue par ses clients, son savoir-faire, la diversité de ses activités, la récurrence et l’ampleur de ses marchés dans les secteurs publics et privés, le Groupe MADAULE est une référence dans notre secteur d’activité», déclare Bruno Vandermeersch, Directeur du développement commercial de SPIE Sud-Ouest. « Nous avons donc pleinement confiance dans les salariés de MADAULE et dans Louis Madaule pour poursuivre le développement du Groupe. »

Source : Communiqué de presse, Spie

Toute l'actualité de
• SPIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn