Partager sur facebook Partager sur twitter

SPHERE met la main sur MK2 MILE END

Jeudi 14 avril 2022 à 16h30

Sphere est heureuse d'annoncer son acquisition de MK2 MILE END, un important distributeur de films au Canada. À compter de maintenant, MK2 MILE END devient une partie de Sphere Films, avec Charles Tremblay nommé président de la division.

Sphere est déjà actif dans la distribution internationale de films via sa marque Sphere Films (anciennement WaZabi Films). L'équipe actuelle d'Anick Poirier et de Lorne Price continuera de vendre avec succès des longs métrages sur le marché international.

Depuis sa fondation en 2017 par Charles Tremblay, MK2 l MILE END a fait sa marque en distribuant le meilleur du cinéma canadien et international aux publics du Canada. L'entreprise basée à Montréal a récemment annoncé l'expansion de ses activités au Canada anglais, nommant des professionnels établis de l'industrie pour diriger ce développement.

La liste de films de la société comprend une foule de titres primés, dont la Palme d'Or et l'Oscar du meilleur film Parasite , réalisé par Bong Joon-ho, Portrait of a Lady on Fire de Céline Sciamma, Honeyland , le premier documentaire à recevoir deux nominations aux Oscars et les films québécois And the Birds Rained Down de Louise Archambault et Maria Chapdelaine de Sébastien Pilote. Le distributeur a lancé sa propre plateforme home cinéma en 2020. Depuis le début de l'année, six MK2 | Les films distribués par MILE-END sont sortis en salles, notamment The Worst Person in the World et The Wolf and the Lion , deux fois nominés aux Oscars., dont les recettes au box-office canadien s'élèvent à 850 000 $ à ce jour.

« Nous nous sentons chanceux d'accueillir dans nos rangs la fantastique équipe MK2 l MILE END dirigée par Charles Tremblay », a déclaré Bruno Dubé, PDG de Sphère. « Nous cherchons à étendre notre portée dans la distribution de films nationaux et internationaux au Canada. Nous avons trouvé en MK2 l MILE END un partenaire solide qui partage une vision d'affaires similaire à la nôtre.

Le président et fondateur de MK2 l MILE END, Charles Tremblay, a déclaré : « Notre partenariat avec mk2 a été très productif et nous a permis de devenir un joueur de premier plan au Canada en cinq courtes années. Mon équipe et moi nous étions fixé comme objectif de devenir le premier distributeur canadien de films indépendants. Rejoindre la famille Sphere, nous permettra de soutenir notre croissance. Toute notre équipe de Montréal et de Toronto restera en place. De plus, nous sommes très heureux d'unir nos forces à celles d'Anick Poirier et de Lorne Price, qui sont des professionnels chevronnés et respectés de l'industrie.

« Nous sommes très heureux d'avoir accompagné Charles Tremblay et son équipe durant ces 5 années et saluons le travail remarquable qui a fait de MK2 l MILE END un joueur majeur de la distribution canadienne en si peu de temps », ajoute Nathanaël Karmitz, PDG de mk2. « Un nouveau chapitre s'ouvre qui permettra à l'entreprise de poursuivre son développement et permettra au public canadien d'accéder à des films de qualité dans les meilleures conditions. Nous souhaitons le meilleur et continuerons à travailler en étroite collaboration à l'avenir au profit du cinéma et des cinéastes d'ici. le monde."

Sphere a récemment annoncé une initiative d'unification de marque visant à soutenir davantage la création, la production et la distribution de contenu, au niveau national et international, dans un marché mondial en croissance rapide. En janvier 2022, elle a acquis la société d'animation d'origine Sardine Productions, désormais rebaptisée Sphere Animation.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SPHERE MEDIA ex DATSIT SPHERE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Prestations techniques audiovisuelles : vidéos et multimédia CA : 1.900k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Cinéma / Production audiovisuelle" / au Canada