Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Spécialisé dans les énergies renouvelables, ARMORGREEN reprend AEB METHAFRANCE

Mercredi 27 février 2013 à 17h31

ARMORGREEN a signé l’acquisition d’AEB Méthafrance, le leader français de la méthanisation agricole avec plus d’une vingtaine d’installations à son actif. A elles deux elles entendent oeuvrer à la création d’une véritable filière française de la méthanisation.

Le spécialiste rennais (35) des énergies renouvelables, ARMORGREEN, acquiert son confrère lamballais (22) AEB Méthafrance. Basée à Lamballe, AEB Méthafrance était une filiale du Groupe coopératif LE GOUESSANT (également basé à Lamballe) qui s’était lancée dans cette activité en 2007. « Nous avons décidé de nous recentrer sur notre métier historique de l’alimentation animale » précise son directeur Jean-Charles OISEL. AEB a joué un rôle de pionnier dans cette filière et a acquis une expertise et un savoir-faire rares sur le marché français. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5 M€ en 2012, reste basée dans la région de Lamballe-Saint-Brieuc et tous les effectifs sont conservés.

Le rachat d’AEB par ARMORGREEN permettra à la société de consolider son ancrage dans le paysage français de la méthanisation en bénéficiant à la fois de l’expertise d’ARMORGREEN dans le développement de Grands Projets et de celle du Groupe LEGENDRE, auquel est rattachée ARMORGREEN, dans le domaine du Génie Civil. ARMORGREEN ayant déjà une activité de méthanisation, chaque entité conservera ses activités propres dans ce domaine. ARMORGREEN couvrira ainsi toutes les régions du Grand Ouest (Bretagne, Centre, Haute et Basse-Normandie, Pays de la Loire et Poitou-Charentes) et AEB Méthafrance interviendra sur le reste du territoire français. Les principales synergies porteront sur les activités d’ingénierie, d’installation et de maintenance.

Avec cette acquisition, ARMORGREEN conforte son rôle de principal acteur du domaine des énergies renouvelables dans le Grand Ouest et entend « œuvrer à l’émergence d’une véritable filière française dans le domaine de la méthanisation » selon les mots de son dirigeant Pascal MARTIN.

Créée en 2007 et porteuse de la marque Méthafrance, Agriculture Energie Biomasse (AEB) – basée à Lamballe (22) – est à la fois bureau d’études et maître d’œuvre pour la réalisation d’installations de méthanisation à la ferme. La société accompagne les exploitants agricoles dans la conception et la mise en œuvre de leurs projets de production d’énergies renouvelables.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• ACTICAM
  BOURAHLA Pierre BOURAHLA
ACTICAM
Toute l'actualité de
• ARMOR GREEN
• AEB METHAFRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn