Mardi 18 mai 2021 à 16h46
par SPARK AVOCATS
Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a accompagné SELFEE. Cette start-up est spécialisée dans la fourniture d’électricité d’origine renouvelable en « circuit court » aux collectivités locales. Cette levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros permet à la start-up d’accélérer sa croissance.
L’équipe Spark Avocats menée par Ariane Olive et Florian Mayor a accompagné les deux fondatrices de Selfee, Sandra Magnin et Dominique de Maricourt, à l’occasion de leur première levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès d’EVERWATT, véhicule d’investissement du fonds spécialisé dans la transition écologique EVERGREEN.
Lancée en 2017, Selfee se positionne à la fois comme fournisseur d’électricité, agrégateur et responsable d’équilibre. Elle propose d’alimenter les bâtiments des collectivités locales en circuit court grâce à la production d’énergie présente sur leur territoire.
Sandra Magnin et Dominique de Maricourt, fondatrices de Selfee, commentent : « Les équipes de Spark ont fait preuve d’une grande disponibilité et efficacité tout au long de cette opération. Nous avons beaucoup apprécié la liberté avec laquelle nous avons échangé avec Ariane Olive et Florian Mayor. Et la facilité avec laquelle nous avons fait équipe. Avec cette levée de fonds, Selfee franchit une étape importante. Et le soutien des équipes Spark a été précieux et cela n’est qu’un début ».
Cette levée permet à Selfee d’accélérer son développement commercial, de renforcer son système d’information. Et de recruter de nouveaux talents pour poursuivre in fine sa dynamique de croissance.
À propos de Spark Avocats :
SPARK Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires au service de l’entreprise et de ses dirigeants. L’équipe intervient principalement en M&A et Private Equity sur le segment Small/ Smid-Cap (notamment en matière de cessions/ reprises d’entreprises, levées de fonds, et restructurations/réorganisation de groupes) en Droit social et Restructuring. Spark Avocats partage avec ses clients, français et internationaux, une forte culture économique. Le cabinet met en œuvre pour ses clients PME, ETI, et start-up une approche pragmatique du droit intégrant, au-delà des techniques juridiques, les enjeux humains, opérationnels et financiers de chaque situation.
Pour en savoir plus :
http://spark-avocats.com