Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SPARK AVOCATS conseille la start-up BUYCO dans le cadre de sa levée de fonds auprès de ODDO BHF

Mercredi 24 février 2021 à 16h16 par SPARK AVOCATS

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a accompagné BuyCo, start-up marseillaise qui a développé une plateforme innovante de digitalisation du transport maritime, dans le cadre de sa levée de fonds auprès d’ODDO BHF et de la construction d’une synergie commerciale en matière de financement.

L’équipe Spark Avocats menée par Ariane Olive et Mathieu Ducceschi a accompagné la société BuyCo, acteur majeur dans la gestion du commerce maritime conteneurisé, sur cette levée de fonds destinée à poursuivre la dynamique de son développement déjà exponentiel.

A noter que la levée de fonds est doublée d’une synergie commerciale permettant à terme à ODDO BHF de proposer des solutions de financements aux clients de BuyCo directement sur sa plateforme collaborative.

Lancée en 2015, la start-up BuyCo, fondée par Carl Lauron, a révolutionné le secteur du transport maritime par la création d’une plateforme digitale collaborative visant à fluidifier la circulation de l'information d'un bout à l'autre de la supply chain.

Cette plateforme innovante fait de BuyCo un prestataire logistique majeur en offrant à l'ensemble des acteurs de la supply chain la possibilité de détenir un dossier de transport unique on-line. Outre un gain de temps considérable pour les nombreux opérateurs de la chaîne en fluidifiant la circulation de l’information, cette solution permet de simplifier les procédures, de gagner en transparence, et in fine de réduire de manière significative les coûts directs et indirects liés au shipping.

Carl Lauron, Président de BuyCo et Geoffroy Willaume déclarent : «Nous travaillons avec le cabinet Spark depuis plusieurs années. Nous savons que nous pouvons compter à la fois sur leurs grandes compétences techniques, leur créativité et leur réactivité. Nous avons pu signer et clôturer cette dernière transaction dans un temps record, pour le bénéfice de toutes les parties ».

Spark Avocat : Ariane Olive, Associé Gérant et Mathieu Ducceschi, collaborateur.

SPARK Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires au service de l’entreprise et de ses dirigeants. L’équipe intervient principalement en M&A et Private Equity sur le segment Small-Cap (notamment en matière de cessions/ reprises d’entreprises, levées de fonds, et restructurations/ réorganisation de groupes), en Droit social et Restructuring. Spark Avocats partage avec ses clients, français et internationaux, une forte culture économique. Le cabinet met en œuvre pour ses clients PME, ETI, et start-up une approche pragmatique du droit intégrant, au-delà des techniques juridiques, les enjeux humains, opérationnels et financiers de chaque situation.

Pour en savoir plus : https://www.spark-avocats.com/levee-de-fonds-buyco-oddo-bhf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ODDO BHF PRIVATE EQUITY (6)
Avocat de la société
• SPARK AVOCATS
Toute l'actualité de
• BUYCO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de SPARK AVOCATS
35, Boulevard Malesherbes
75008 PARIS
Tél : 01 83 79 97 68
Contact :
Ariane OLIVE
Fiche complete
Spark Avocats accompagne ses clients sur tous les aspects juridiques et stratégiques liés au développement et à la vie de l'entreprise : M&A, levée de fonds, cession ou transmission d'entreprise, LBO, contrats commerciaux,etc ...