Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOVEREIGN investit dans ACOLIN

Jeudi 02 juillet 2020 à 16h46

Sovereign Capital Partners, spécialiste britannique du Buy & Build en Private Equity, est ravi d'annoncer le rachat d'ACOLIN, un des principaux fournisseurs de services de distribution de fonds réglementaires et transfrontaliers

Sovereign s'est associé à l'équipe de direction d'ACOLIN pour développer davantage sa clientèle et son offre de services à travers une stratégie de croissance organique et acquisitive.

Créée en 2006, ACOLIN aide les entreprises de gestion d'actifs à accéder à de nouveaux marchés, à respecter les obligations réglementaires et à développer l'actif géré dans plusieurs juridictions. L'entreprise représente des fonds d'investissement sur les marchés européens, garantissant que toutes les obligations réglementaires sont rigoureusement respectées et que les documents du fonds sont mis à la disposition des investisseurs et des autorités compétentes. L'entreprise fournit actuellement des services à plus de 600 gestionnaires d'actifs - environ 14% des actifs en Europe - représentant quelque 1800 fonds d'investissement dans 30 pays.

En outre, le réseau propriétaire d'ACOLIN facilite l'accès des clients à un large éventail de canaux de distribution de fonds à travers l'Europe, supervisant les données et la gestion des commissions pour plus de 20 milliards d'euros d'actifs sous gestion, ainsi que le suivi et la diligence raisonnable des partenaires de distribution.

L'entreprise exerce ses activités dans toute l'Europe à partir de neuf sites, dont Zurich, Genève, Londres, Francfort et Belgrade, employant environ 85 personnes.

Sovereign s'appuie sur une équipe de direction hautement expérimentée dirigée par le PDG fondateur, Daniel Haefele, un entrepreneur reconnu dans le secteur de la gestion d'actifs. Sovereign a encore renforcé l'équipe avec la nomination de Mike Covell en tant que président non exécutif, auparavant directeur général de Goldman Sachs et président de Tilney.

Alex Hay, associé, Sovereign a déclaré: «Nous sommes ravis de soutenir Daniel et son équipe de direction de premier ordre alors que l'entreprise se tourne vers sa prochaine étape de croissance. Nous pensons que grâce à Buy & Build stratégique, ACOLIN est bien placé pour développer davantage son offre et sa portée géographique sur ce marché fragmenté. »

Daniel Haefele, fondateur et PDG d'ACOLIN, a déclaré: «Notre équipe de direction est ravie du nouveau partenariat avec Sovereign. Je suis personnellement très satisfait d'avoir trouvé le bon partenaire qui partage notre conviction du succès du modèle économique d'ACOLIN. Depuis que j'ai créé l'entreprise il y a quatorze ans, le paysage réglementaire de la distribution transfrontalière de fonds est devenu de plus en plus complexe et a continué d'évoluer. Avec l'investissement et le soutien de Sovereign, nous sommes impatients d'améliorer encore notre offre et de fournir aux gestionnaires d'actifs les services dont ils ont besoin. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ACOLIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transaction financière CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Conseil Financier"