Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Soutenue par AXA PRIVATE EQUITY, DIANA acquiert des actifs du groupe GIVAUDAN

Vendredi 30 novembre 2012 à 11h52

Diana, le groupe français d’industrie agro-alimentaire et son actionnaire majoritaire AXA Private Equity, un des leaders mondiaux du capital investissement, annoncent aujourd’hui l’acquisition des extraits naturels de végétaux, vins et vinaigres du groupe Givaudan. Cette quatrième acquisition depuis juin s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de développement de Diana. AXA Private Equity a également mis en place un financement PIK de 50 millions d’euros financé par JP Morgan Mezzanine et Mezzvest.

L’acquisition d’actifs de Givaudan fait suite aux récents rachats du fabricant de produits alimentaires Pacific Pure Aid et du spécialiste de l’extrait de champignons, Arômes de Chacé. Diana a également récemment créé Ecuaprotein, un nouveau site de production d’AquaSea en Equateur, spécialisé dans la production d’extraits marins pour une utilisation alimentaire.

AXA Private Equity a fait l’acquisition de Diana, qui produit aussi des ingrédients pour l’industrie pharmaceutique, en 2007. La société a soutenu le management de Diana en l’aidant à consolider sa position de leader sur plusieurs produits et régions, incluant l’Asie, les Etats-Unis et l’Europe de l’Est. Diana réalise désormais 50% de son chiffre d’affaires hors d’Europe et a pour objectif de faire passer ce chiffre à 60-70% dans un futur proche, afin de tirer profit des opportunités des marchés émergents. Les principaux atouts de Diana sont sa capacité à innover, sa large gamme de produits et sa présence internationale.

Bruno Ladrière, Managing Director chez AXA Private Equity, déclare : « Malgré un environnement difficile, nous avons été capables de lever un financement additionnel afin de fournir à Diana les ressources financières nécessaires pour saisir de nouvelles opportunités. Cela a été possible grâce aux performances soutenues de la société et au faible niveau de levier utilisé. AXA Private Equity soutiendra Diana dans sa stratégie de croissance. La façon dont nous travaillons avec le management de Diana est un bon exemple de la valeur ajoutée que nous apportons aux sociétés de notre portefeuille. »

Olivier Caix, Président de Diana, ajoute : « Depuis sa création, Diana s’est fortement impliqué sur les marchés en forte croissance et a constamment affiché de très bonnes performances. Nous avons mis en place une stratégie de croissance externe ambitieuse, notamment dans le secteur des ingrédients alimentaires, qui reste très fragmenté. Grâce au soutien d'AXA Private Equity, nous avons été en mesure de réaliser quatre acquisitions depuis juin, ce qui nous positionne clairement comme un leader mondial dans les solutions naturelles pour l'industrie agro-alimentaire. Nous étudions activement d’autres opportunités d’acquisitions. »


Voir le communiqué

Source "Communiqué de presse"

Toute l'actualité de
• Diana Ingrédients
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn