Partager sur facebook Partager sur twitter

SOURCEHOV et BANCTEC concluent un accord de fusion

BancTec et SourceHov, sociétés sœurs détenues par Handson Global Management («HGM»), ont décidé de fusionner pour créer l’une des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine du traitement des transactions ("Transaction Processing Solutions").

Cette fusion est historique et très positive pour l’ensemble des sociétés détenues par le groupe HGM.

La nouvelle entreprise ainsi formée aura un chiffre d’affaires consolidé de plus de 900 millions de dollars, comprendra plus de 16 000 employés, travaillera sur plus de 100 sites de production et aura une équipe globale au service des 3000 plus grandes entreprises mondiales réparties sur les trois continents : Amériques, Europe et Asie.

La fusion de SourceHOV et de BancTec place l’entité comme le leader mondial du marché des industries clientes.

SourceHOV, avec près de 570 millions de dollars de chiffre d’affaires, est l'un des plus importants fournisseurs de TPS dans l'industrie, proposant une approche novatrice de plates-formes et des processus reposant sur ses technologies, offrant des services flexibles et innovants. Leur grande diversité d'actifs sur différentes industries, leurs centres de services, et leurs domaines d’expertise permettront le développement de la vente croisée entre les deux sociétés ce qui conduira BancTec et SourceHOV à devenir l’acteur incontournable du TPS de classe mondiale.

La société conservera son siège social à Irving, au Texas.

« Cette fusion nous offre aussi l'opportunité de mieux servir l’ensemble des clients avec une gamme plus large d’offres de services, basées sur les meilleures plates-formes du marché et sur la flexibilité de nos solutions. Il rassemble deux grandes entreprises avec des employés talentueux et une équipe de direction qui va continuer à améliorer notre efficacité opérationnelle afin de permettre les investissements nécessaires
à la croissance.» annoncent Ron Cogburn, Chief Executive Officer de SourceHOV et Mark Fairchild, Président de BancTec dans une déclaration commune.

« En démultipliant sa présence mondiale, cette nouvelle entité est bien placée pour soutenir les exigences de croissance de clients tant nouveaux qu’existants.»

Dans la transaction, les actionnaires de BancTec recevront des actions dans SourceHOV, et SourceHOV utilisera une nouvelle facilité de crédit de 1,1 milliards de dollars pour refinancer l'endettement existant, racheter certains supports existants de capitaux propres de SourceHOV et fournir des fonds de roulement supplémentaires.

La clôture de la transaction, qui devrait se conclure cette année, est soumise aux conditions usuelles, y compris les autorisations réglementaires.
La valeur de la transaction n'a pas été révélée. Morgan Stanley en tant qu’intermédiaire unique a financé la transaction.


Source : Communiqué de Presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
SAAS, hébergement de solutions applicatives CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Info. Industrielle"