Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SOPREMA acquiert le fabricant de matériaux d'isolation PAVATEX

Lundi 23 mai 2016 à 10h26

Le groupe Soprema, l'un des leaders mondiaux des produits d'étanchéité pour le bâtiment, a annoncé vendredi à Strasbourg le rachat de la société suisse Pavatex, fabricant de matériaux d'isolation.

Soprema, basée à Strasbourg, emploie 6.260 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 2,13 milliards d'euros en 2015.

Le rachat, dont le montant n'est pas précisé, a lieu dans le cadre d'un "rapprochement stratégique" avec la société suisse qui emploie 220 personnes, réparties sur deux sites de production à Cham (Suisse) et à Golbey, près d'Epinal (Vosges).

Pavatex est spécialiste des isolants thermiques et acoustiques naturels à base de fibres de bois pour le bâtiment qui constituent une alternative aux produits à base de laine minérale, qui "viennent parfaitement compléter" l'offre existante de Soprema.

Soprema possède 42 sites de production en Europe et en Amérique du nord. Deux nouvelles usines sont en cours de construction, l'une à Hof, en Allemagne, dédiée à la production d'isolants dont l'ouverture est prévue fin 2017, et l'autre en Chine, qui produira des membranes d'étanchéité.







Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Soprema
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn