Partager sur facebook Partager sur twitter

SOPRA STERIA met la main sur CS GROUP

Mercredi 01 mars 2023 à 14h21

Création d’un maître d’œuvre de référence des services numériques et des systèmes critiques dans les secteurs de la défense & sécurité, de l’espace et de l’énergie.

Sopra Steria (Euronext Paris : SOP), l’un des leaders européens de la Tech, reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, et CS Group (Euronext Paris : SX), acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques, annoncent l’acquisition, ce jour, d’une participation majoritaire par Sopra Steria dans CS Group.

Cette acquisition a été réalisée dans le cadre du contrat d’acquisition conclu le 18 novembre 2022 (cf. communiqué publié le 21/11/22) en vue d’acquérir les actions de CS Group détenues par M. Yazid Sabeg, président du Conseil d’administration de la société et de M. Eric Blanc-Garin, Directeur général, et leur holding commune Duna & Cie représentant environ 29,73 % du capital de CS Group (le « bloc principal ») pour un prix de 11,50 € par action. Elle a également été réalisée à la suite de l’exercice des promesses de vente consenties le 27 juillet 2022 (cf. communiqué publié le 28/7/22) par Cira Holding et les fondateurs de Novidy’s à Sopra Steria portant sur respectivement environ 29,15 % et 6,38 % du capital de la société pour un prix par action égal à celui du bloc principal.

A l’issue de cette acquisition, et compte tenu des 9,80 % du capital et 13,90 % des droits de vote déjà détenus, Sopra Steria détient, à ce jour, 75,06 % du capital et 76,21 % des droits de vote de CS Group. ¹

CS GROUP sera consolidée dans les comptes de Sopra Steria à partir du 1er mars 2023.

Conformément au règlement général de l’Autorité des marchés financiers, Sopra Steria déposera prochainement un projet d’offre publique d’achat obligatoire simplifiée sur le solde du capital au même prix unitaire de 11,50 € par action ordinaire.

Dans l’hypothèse où, à la clôture de l’offre, le seuil permettant la réalisation d’un retrait obligatoire serait franchi, Sopra Steria demandera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire des titres de CS Group du marché Euronext Paris.

A propos de CS Group :

Concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, CS GROUP opère sur les marchés exigeants de la défense et de la sécurité, du spatial, de l’aéronautique, de l’énergie et de la cybersécurité. Fort de 2700 collaborateurs, en Europe et en Amérique du Nord, qui combinent un haut niveau d’expertises techniques et métiers, CS GROUP est le partenaire de confiance de ses clients pour la digitalisation de leurs systèmes opérationnels garantissant la conduite et la sécurité de leurs missions. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813).

À propos de Sopra Steria :

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 50 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros en 2022.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SOPRA STERIA
• CS GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter